Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009

Aller en bas 
+3
Jeff
Ouroboros
SANTANDER
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:55

En m'aidant du règlement d'un autre tournoi en une journée, j'ai mis en place ces modifications.

Nouvel emploi du temps.
Citation :
Il y aura Trois parties.
Les parties dureront un maximum de 2H30, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
7h30 à 8h00 : accueil des participants
8h à 8h30 : explication du déroulement de la journée, tirage des matchs pour le premier tour.
8h30 à 11h : Première partie
11h à 12h : collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour. Pause repas.
12h à 14h30 : Deuxième partie
14h30 à 15h : collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour.
15h à 17h30 : Troisième partie
17h30 à 17h45 : Pause pour le décompte des points final.
17h45 – 18h30 : Annonce des résultats et remise des lots.

Nouveau système de comptage des points pour départager les gens même avec seulement 3 parties.
Citation :

Chaque partie sera jouée avec un scénario de base prévu à l'avance et commun à chaque table.
Chaque bataille rapportera son lot de points de scénarios notés PTS (1 PTS par objectif en "capture" et "prendre et tenir" ou un PTS par unité détruite en "annihilation").
En fonction des différences de PTS, vous marquerez des points de victoires notés PTV et définis comme suit :

Égalité aux PTS = égalité
Écart d'un PTS = victoire mineure / défaite mineure
Écart de deux PTS= victoire majeure / défaite majeure
Écart de trois PTS et + = Massacre / Massacré

Bonus de PTS : 1 PTS supplémentaire sera attribué en cas de victoire avec plus de 800pts d’armées d'écart entre les survivants. Ce bonus n'est pris en compte qu'en cas de victoire, si il y a match nul aux PTS, on ne reçoit pas de bonus pour un écart de 800pts entre les survivants.
Ce bonus ne permet donc que de passer d'une victoire mineure à une victoire majeure, ou d'une victoire majeure à un massacre.

Extermination : En cas d'extermination de l'armée adverse, le vainqueur n'obtient pas de bonus supplémentaire, seuls ses PTS d'objectifs sous CONTRÔLE en "capture " et "prendre et tenir" ainsi que la totalité des unités adverses en "annihilation" sont comptabilisés (ainsi que le bonus de massacre si il lui reste 800pts d'armées ou plus). Toutefois, le vainqueur peut très bien utiliser les tours qu’il reste dans la partie pour essayer de contrôler les objectifs qui lui manque.
Cette règle sert à ajouter un peu de finesse dans les parties. Exterminer l'adversaire c'est bien, contrôler les objectifs c'est mieux, les habitués de la table rase pourront s'en donner à cœur joie en annihilation.

Une fois les PTS calculés, les points de victoires sont donnés selon le rang obtenu :
Massacré = 0 PTV
Défaite majeure = 3 PTV
Défaite mineure = 7 PTV
Egalité = 10 PTV
Victoire mineure = 13 PTV
Victoire majeure = 17 PTV
Massacre = 20 PTV

BONUS DE PTV :
5 PTV pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
De 0 à 5 PTV pour la peinture et le soclage.

J'ai adapté les règles de l'autre tournoi à nos scénarios,. J'ai aussi essayé de faire quelques systèmes anti gros bill raseur de table... Ces derniers ne sont pas spécialement désavantagé, mais ils devront aussi jouer les objos pour avoir un max de points.

Ce système règlerait le dernier de nos soucis, le temps.
Une partie de moins et une manière plus complexe de départager les candidats avec les points.
70 pts maximum donc, 60 par le biais des parties, 10 pour l'envoi de la liste à temps et la peinture.

A vous de me dire ce que vous en pensez. Smile Tuco devrait kiffer je pense. ^^
Voilà, j'me suis un peu pris la tête pour rendre ça bien jouable et qu'il n'y ai pas trop d'égalités au final, j'espère que ça vous plaira comme système. Smile


Dernière édition par Ouroboros le Ven 28 Aoû - 1:14, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:06

Moi ca me branche. J'avoue que 4 parties dans la journée, ca me fait limite de trop... Et pour d'autres ca doit etre pareil.
Avoir une plus grande amplitude de notation est une bonne idée. Maintenant, faut voir que selon les rencontres, il est + ou - facile de table raser certains adversaires (genre un gars qui joue full pod face à du tyty, ou une liste 5 land raiders face à de la garde avec pleins d'armes antichars...). Du coup, sur une rencontre entre une liste et sa némésis, le table raseur va marquer la race de points. Il suffira qu'il se limite à 2 nuls ou petite victoire pour être dans le top du classement.

Maintenant, à mon avis, c'est pas vraiment un big pb et je trouve ca globalement + meilleur que le systeme précédent, avec des écarts de points de victoire allant de 1 à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:20

C'est ce que je pense aussi, de toute façon, le bourrin aurait eu sa race de point aussi avec l'autre système.
Le problème c'est qu'il y aurait eu plus d'égalité je pense.

Citation :
il est + ou - facile de table raser certains adversaires
L'intérêt de la ronde suisse en fait, si tu table rase facilement un gars, tu enchaine des points et te retrouve contre un gars moins facile à annihiler. Après, tu vois qu'avec mon système, les 20pts sont dur à avoir.
En prendre et tenir, il n'y a que 3 PTS possible (les deux objos et le bonus de 800pts d'écart) par exemple, alors il faut s'accrocher.

Et puis pour citer Tuco, mieux vaut 3 parties cool et technique, que 4 où l'on doit se magner et se prendre la tête.
30mn de plus, ça changera pas mal la donne.

J'attends l'avis de Jeff et Santander pour valider ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grot

Le Grot


Messages : 310
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:46

Devrait-on limiter les triplettes en choix d'attaque rapide, de soutien, d'élite pour éviter d'avoir des listes trop "bourrines" ?

On pourrait aussi prendre http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663 comme référence.
Revenir en haut Aller en bas
furious206cc

furious206cc


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : holving

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:31

oui peut etre mes sa risque aussi d'exclure des jeunnes qui commence le Warhammer40k et qui n'on pas assez de troupes de base pour faire un tournoi a 2000pts sens avoire une triplette de soutien ou d'attac rapide et de plus ses pas sur que se soit forcément bourains sa dépend contre qui il va tombé si il a beaucoup de chars sa va pas forcément l'avantagé face a des necrons ou des tyranides (du moin ses mon avi ) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:36

Ouroboros a écrit:
Je joue, et j'aide à corriger les listes d'armées (et je donne la mienne avant de corriger les autres bien sûr.)
J'peux corriger les armées Démons, Eldars, Nécrons et Tyranides, envoyez moi ce que vous voulez. ^^
Je centraliserais les listes, et on verra les vendredis soirs pour les corrections, autrement ce sera le chaos (par expérience ) Comme ça on saura ou on en est...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:45

Le Grot a écrit:
Devrait-on limiter les triplettes en choix d'attaque rapide, de soutien, d'élite pour éviter d'avoir des listes trop "bourrines" ?

On pourrait aussi prendre http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=93663 comme référence.
on a un refus de liste, ca permettra de réguler en cas d'abus, je propose de laisser tel quel.

Pour ce qui est des trois parties, j'avoue que je ne suis pas trop fan, en général quant je viens aux tournois je cherche a rencontrer un maximum de nouveaux joueurs et quatre parties me convient bien, je trouve 3 parties trop léger.... Mais ça reste un avis personnel, et la majorité s'est déjà prononcée, c'est reglé déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:49

On en discutte vendredi soir et on décide.
Ouro pourrais-tu imprimer 2 règlements, le 1er pour 4 parties et le 2ème pour 3 parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:31

Citation :
Devrait-on limiter les triplettes en choix d'attaque rapide, de soutien, d'élite pour éviter d'avoir des listes trop "bourrines" ?

Non, on en a parlé vendredi, comme l'ont dit Jeff et Furious , d'une part on exclu les joueurs qui n'ont pas autant de choix qu'ils souhaiteraient pour 2000pts "variés", d'autres part, notre refus de liste possible devrait permettre de se débarrasser des trop gros bill et les rondes suisses de faire jouer les bills l'un contre l'autre.

Citation :
Je centraliserais les listes, et on verra les vendredis soirs pour les corrections, autrement ce sera le chaos (par expérience ) Comme ça on saura ou on en est...

Ok Chef, comme tu le sens. Smile

Citation :
Pour ce qui est des trois parties, j'avoue que je ne suis pas trop fan, en général quant je viens aux tournois je cherche a rencontrer un maximum de nouveaux joueurs et quatre parties me convient bien, je trouve 3 parties trop léger.... Mais ça reste un avis personnel, et la majorité s'est déjà prononcée, c'est reglé déjà

Bah je te comprend, mais avoue qu'on est serrés niveau timing, fallait trouver un moyen de gagner du temps tout en jouant à un format de points adapté à la V5.
Je pense aux armées populeuses qui morfleraient comme moi la dernière fois en essayant de jouer en deux heures... Ou aux pauvres adversaires de Philippe d'haute tension l'an dernier. ^^
Après, 5 adversaire en deux jours pour la plupart des tournois, nous c'est 3 en une journée, on est dans la moyenne. ^^

Citation :
On en discutte vendredi soir et on décide.
Ouro pourrais-tu imprimer 2 règlements, le 1er pour 4 parties et le 2ème pour 3 parties ?

J'fais ça ce soir, ça devrait pas poser de problèmes. Smile

Pour les clarifs que proposent le Grot, autant prendre les FAQ de games, c'est officiel et personne n'y trouvera quelque chose à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:39

J'imprimerais ça pour vendredi, et on se mettra d'accord sur laquelle utiliser alors.
Je me pose juste une question, de quel codex provient la 13ème compagnie Spaces Wolves ?
Je ne sais pas si elle est encore jouable.


Dernière édition par Ouroboros le Jeu 27 Aoû - 1:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:46

Ouroboros a écrit:
J'imprimerais ça pour vendredi, et on se mettra d'accord sur laquelle utiliser alors.
Je me pose juste une question, de quel codex provient la 13ème compagnie Spaces Wolves ?
Je ne sais pas si elle est encore jouable.

Oeil de la terreur, donc plus jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:57

Bien ce que je pensais, j'enlève ça. ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:02

Règlement final du tournoi donc :

RÈGLEMENT DU TOURNOI DES GARDIENS DU RÊVE WARHAMMER 40K 2009

Date et horaires

Le Tournoi aura lieu le 18 octobre 2009 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 7h30 et 8h00 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 8h30 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h30.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 8h30 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
7h30 à 8h00 : accueil des participants
8h à 8h30 : explication du déroulement de la journée, affichage des matchs pour le premier tour.
8h30 à 11h : Première partie
11h à 12h : collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour. Pause repas.
12h à 14h30 : Deuxième partie
14h30 à 15h : collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour.
15h à 17h30 : Troisième partie
17h30 à 17h45 : Pause pour le décompte final des points.
17h45 – 18h30 : Annonce des résultats et remise des lots.
Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Composition d'armée

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points (même pas 2001 pts !!!), en utilisant un schéma d'armée standard :
(1 QG, 2 troupes obligatoires - 1 QG, 4 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides et 3 soutiens optionnels).
Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.

Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :

• Black Templars
• Blood Angels (White Dwarf n°158 et 159 ou en téléchargement sur le site GW)
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines
• Chasseurs de Démons
• Chasseurs de Sorcières
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines
• Spaces Wolves
• Empire Tau
• Tyranides
• Eldars Noir

Les ERRATAS et FAQ publiés au jour du tournoi seront bien sûr pris en compte.
Prière de bien ramener son codex ou, pour le cas du codex téléchargeable Blood Angel, une version imprimée ou les White Dwarf nécessaires.


Figurines

Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges officielles.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige officielle).

En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Note : Les figurines ne doivent pas obligatoirement être peintes.

Déroulement du tournoi

Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Pour le premier round, les adversaires se rencontreront aléatoirement selon notre tirage au sort (nous veillerons cela dit à ce que les membres d'un même club ne s'affrontent pas entre eux dès le premier tour).
Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des trois parties aura totalisé le plus de Points de victoires.

Règles, scénarios et durée de jeu

A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 3 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Prendre et tenir / Annihilation / Capture d'objectif. A chaque partie, un déploiement sera imposé selon les 3 possibles dans le livre de règles.

Les parties suivront les règles de durée aléatoire (de 5 à 7 tours) avec un maximum de 2h30 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

IMPORTANT : Tout résultat de bataille arrivant au centre de réception des résultats plus de dix minutes après la fin de la partie subira une pénalité de 5 point pour chacun des 2 joueurs. Prière donc de ne pas tergiverser et de comptabiliser rapidement les points de victoires.

En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.



Calcul des points de victoire :

Chaque partie sera jouée avec un scénario de base prévu à l'avance et commun à chaque table.
Chaque scénario rapportera un certain lot de points d'objectifs (notés PTO) :
En "prendre et tenir" : 1 PTO pour l'objectif situé dans sa zone de déploiement, 2 PTO pour l'objectif situé dans la zone adverse.
En "capture" (le nombre d'objectif sera imposé à 5 pour toutes les tables) : 1 PTO par objectif.
En "annihilation" : 1 PTO pour chaque unité complètement détruite.

En fonction des différences de PTO APRÈS CHAQUE PARTIE, vous obtiendrez un rang défini comme suit :
Égalité aux PTO = égalité
Écart d'un PTO = victoire mineure / défaite mineure
Écart de deux PTO = victoire majeure / défaite majeure
Écart de trois PTO et + = Massacre / Massacré

Bonus de PTO : 1 PTO supplémentaire sera attribué en cas de victoire avec plus de 800pts d’armées d'écart entre les survivants. Ce bonus n'est pris en compte qu'en cas de victoire, si il y a match nul aux PTO, on ne reçoit pas de bonus pour cet écart de 800pts.
Ce bonus ne permet donc que de passer d'une victoire mineure à une victoire majeure, ou d'une victoire majeure à un massacre.

Extermination : En cas d'extermination de l'armée adverse, le vainqueur n'obtient pas de bonus supplémentaire, seuls les PTO d'objectifs sous CONTRÔLE en "capture " et "prendre et tenir" ainsi que la totalité des unités adverses en "annihilation" sont comptabilisés (ainsi que le bonus si il lui reste 800pts d'armées ou plus).
Toutefois, le vainqueur peut très bien utiliser les tours qu’il reste dans la partie pour essayer de contrôler les objectifs qui lui manque.
Mise à part en "annihilation", la victoire n'est donc pas forcément acquise en cas d'extermination adverse, il faut encore obtenir un ou plusieurs objectifs.
Cette règle sert à ajouter un peu de finesse dans les parties. Exterminer l'adversaire c'est bien, contrôler les objectifs c'est mieux, les habitués de la table rase pourront s'en donner à cœur joie en "annihilation".
En "annihilation" justement, dans le cas rarissime où un participant obtiendrait moins de PTO que son opposant après l'avoir exterminé, le joueur ayant exterminé son adversaire obtiendra une "victoire mineure".


Une fois les PTO calculés, les points de victoires (PTV) qui détermineront le classement sont donnés selon le rang obtenu :
Massacré = 0 PTV
Défaite majeure = 3 PTV
Défaite mineure = 7 PTV
Egalité = 10 PTV
Victoire mineure = 13 PTV
Victoire majeure = 17 PTV
Massacre = 20 PTV

BONUS DE PTV :
5 PTV pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
De 0 à 5 PTV pour la peinture et le soclage.



Tables et décors

Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
• Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
• Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
• En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
• Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
• Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis ce même couvert ou un autre, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.

Contrôle des armées

A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.



Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
• L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armée.
• Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Le jury sera composé de membres impartiales du club des gardiens du rêve.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 6 prix seront décernés :
• Le prix du vainqueur du tournoi.
• Le prix du second du tournoi.
• Le prix du troisième du tournoi.
• Le prix Ratling pour le dernier.
• Le prix de la plus belle armée peinte.
• Le prix de la plus belle figurine.


Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
• l’inscription proprement dite
• 2 sandwichs
• 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

IMPORTANT : Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le 3 octobre 2009, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES
Après cette date, les inscriptions ne seront plus validées.

Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 32, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRÉNOM, N° DE TÉLÉPHONE ET EMAIL + NOM DE L’ARMÉE, CONSTITUTION DE L’ARMÉE.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires, toujours avant le 3 octobre 2009. les.gardiens.du.reve@laposte.net[list][*]


Dernière édition par Ouroboros le Dim 30 Aoû - 3:09, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:27

Il faut préciser que le full peint n'est pas obligatoire.

Il y a une référence à la note de composition d'arlée, or on en fait pas.

pour la peinture tu note : tous les joeurs seront sollicités pour la note or on a décidé que ce serait l'orga qui choisirait, non ?

Il faut rajouter le prix du 3ème du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:00

Citation :
Il faut préciser que le full peint n'est pas obligatoire.

Rajouté en gras dans le chapitre "figurine" la note : Note : Les figurines ne doivent pas obligatoirement être peintes.

Citation :
Il y a une référence à la note de composition d'armée, or on en fait pas.

Remplacé par : Pour le premier round, les adversaires se rencontreront aléatoirement selon notre tirage au sort (nous veillerons cela dit à ce que les membres d'un même club ne s'affrontent pas entre eux)

Citation :
pour la peinture tu note : tous les joueurs seront sollicités pour la note or on a décidé que ce serait l'orga qui choisirait, non ?

Remplacé par : Le jury sera composé de membres impartiales du club des gardiens du rêve.
Vu que vous avez pensez à Aiolia par exemple (d'ailleurs Aiolia t'es dispo ? Razz)

Citation :
Il faut rajouter le prix du 3ème du tournoi.

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:43

Je rajouterai juste ca en rouge, pour que ce soit bien clair

Chaque bataille rapportera son lot de points d'objectifs notés PTO (1 PTO par objectif en "capture" et "prendre et tenir" ou un PTO par unité détruite en "annihilation").
En fonction des différences de PTO après chaque partie, vous obtiendrez un rang défini comme suit :
Égalité aux PTO = égalité
Écart d'un PTO = victoire mineure / défaite mineure
Écart de deux PTO = victoire majeure / défaite majeure
Écart de trois PTO et + = Massacre / Massacré

Autre truc: le scenar prendre et tenir est le seul où il est impossible de faire un massacre en gagnant 3PTO.
On pourrait pas rééquilibrer le truc du genre : 1 PTO si tu tiens ton objo, 2 PTO si tu captures celui de l'adversaire. Comme ca, en tenant les 2, t'as 3 PTO.

Enfin, il faudrait définir un nombre d'objo identique pour tout le monde pour les scenars capture d'objo, histoire que certains ne jouent pas avec 3 objo et d'autres avec 5. Non ? Parce que selon le cas, c'est plus ou moins difficile d'obtenir un massacre. Enfin, AMHA, c'est + chaud de tenir 3 objo sur 3 que 3 objo sur 5
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:18

Et bien mettez vous d'accord ce week end sur le règlement définitif, et lundi je ferai un copier coller du texte en du forum et je le diffuserai sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:25

En Prendre et tenir, c'est pas impossible d'avoir un massacre.

2 point d'objectif, + 1point de bonus pour 800pts d'avance, c'est plus dur que dans les autres scénarios mais c'est faisable.
C'est le scénario le plus en finesse en gros. Mais bon comme c'est commun à toutes les tables, le fait que le massacre soit plus dur à obtenir dans cette mission n'avantage personne.
Après si effectivement vous trouvez ça mieux, je peux mettre que l'objectif de l'adversaire compte pour 2 PTO ?

Je modifie ton changement dans ma phrase, c'est mieux comme tu dis (mais pas en rouge, en noir majuscule et gras pour faire mon chieur Razz).

Pour le scénario capture, effectivement, on aura qu'à imposer l'obligation de mettre le même nombre d'objectif par table.


Dernière édition par Ouroboros le Sam 29 Aoû - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:44

Vous me confirmerez lorsque le règlement sera fin prêt.
Ouro n'aura qu'à poster un message du type : REGLEMENT PRET A ETRE DIFFUSER et je lancerai alors le binzz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:45

Ok je ferais ça, mais y aura pas à attendre vendredi prochain, ça sera vite prêt. Smile

Edit : Voilà, règlement légèrement modifié donc, objectif situé dans la zone adverse compte double en "prendre et "tenir" et nombres d'objectifs imposés à 5 en "capture".
J'attends les remarques de Child' et des autres si il y en a pour essayer de mettre le règlement ce week-end en ligne encore.
Si on tarde trop, ça va devenir tendu de rassembler les 32 candidats ! ^^


Dernière édition par Ouroboros le Sam 29 Aoû - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:48

Lundi au plus tard j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:05

D'ici demain je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:50

Moi ca me va.

En capture, 5 objo permettent d'atteindre assez facilement les 3 PTO d'écart pour faire un massacre. Enfin, facilement, c'est une facon de parler.

En prendre et tenir, avec ton systeme de 2 PTO sur l'objo adverse, c'est équilibré aussi et ca force les joueurs à aller attaquer, au lieu de rester en défense et chercher le nul ou juste la contestation.

Pour moi tu peux valider, le reste était niquel.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 2:21

REGLEMENT PRET A ETRE DIFFUSER

Çà c'est fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:21

J'ai mis l'annonce sur le Warhammer forum et sur le forum de la REVE.
Y a-t-il un autre endroit où mettre ue annonce 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warhammer Battle 2009
» Tournoi Warhammer 40K 2008
» Tournoi Warhammer Battle 14 mars 2010
» Debriefing du tournoi W40K du 19 octobre 2008
» Tournoi Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Lice-
Sauter vers: