Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles floues V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
€yes

avatar

Messages : 1055
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 35
Localisation : Alsaceuuh

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 11 Aoû - 14:00

peut on prendre un pod et le déployer avec une autre unité que celle qui a choisi le pod ? (ex, je prend un transport assigné à un pack de troupe, mais je déploie le pod avec un dread ?)

_________________
Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yvsss

avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : Dans ton ...

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 11 Aoû - 14:39

En début de partie, le transport assigné qui arrive en jeu ne peut transporter que l'unité à laquelle il a été associé (et éventuellement un personnage qui accompagne cette unité) (p.78).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 11 Aoû - 16:06

De plus, les dreads peuvent avoir des pods. A vérifier chez les SW quand même.

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
€yes

avatar

Messages : 1055
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 35
Localisation : Alsaceuuh

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Dim 12 Aoû - 3:02

c'est vérifié, les sw peuvent pod un dread, même un vénérable

_________________
Le contrôle du flood est activé sur ce forum, veuillez attendre 10 seconde(s) avant de répondre ou poster.
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lapeurave

avatar

Messages : 1338
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 24 Sep - 14:47

Pour ceux pas encore au courant MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 3:01

FAQ livre de règle : Page 16 – Attention, Chef ! Dans le premier paragraphe, ignorez « (ou une blessure non sauvegardée) ».

C'est bien une blessure qu'on alloue lors d'un "attention chef", pas une perte de point de vie, c'est donc AVANT la sauvegarde que la règle prend effet. Sinon à partir de demain je joue un Big Boss ork avec une save à 2+ escorté par 30 gretchins !
J'avais raison, ça me laissait pas tranquille cette histoire !

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 10:18

Ok, en même temps je préfère comme ça, effectivement en tentant un attention chef après avoir raté sa save, tu peux encaisser sur une infinité de troufions...

Par rapport aux questions que l'on s'est posées hier soir :
- Un aéronef tirant sur un autre aéronef n'annule pas auto son couvert de zigzag, c'est la tourelle de l'hydre qui a cette règle spécifique. L'aéronef peut simplement passer ses armes en AA, ce qui lui permet de tirer à CT sur une cible aéronef.

- Les armes némésis causent des MI lors d'une perte de PV si le porteur active son arme avec un test psy. Si la cible est immunisée aux MI, ben ça marche pas point barre. En revanche, si la cible est un démon, immunisé à la MI ou non, le 2eme effet kiss kool est qu'il doit (le démon, pas le porteur de l'arme Némésis) réussir un test de cmd ou mourir. Ce n'est pas une MI, donc la règle guerrier éternel ne sert à rien.

- Le GM CG a un pouvoir psy permettant de passer les jets de réserves à +1/-1 pour ses troupes en FEP/Adf. Mais du coup, est-il obligé d'être sur la table pour se faire ? A priori oui, bien que ce ne soit pas stipulé dans le codex. D'un autre côté, c'est un peu bizarre de faire des tests psy avec une fig qui est encore dans la malette. Je vérifie dans la Faq, mais j'ai rien vu pour l'instant.

- Je galère encore pas mal avec les couverts. Hier, un pack de berzerks chargent mon unité. Le tir en contre-charge comprend 2 touches de fuseurs, or sur les 3 tireurs, 1 est planqué derrière des débris de murs et confèrent donc un couvert à l'unité. Mais les 2 autres ont une LDV nette sur l'unité. Du coup, couvert, pas couvert ? Couvert majoritaire ? Et on complique le tout avec la possibilité de faire des tirs sélectifs en contre-charge. Relecture des règles, mais si qq'un a déjà eu à gérer ce genre de situation...

- Autre truc fun : une unité de 10 est partiellement à couvert, du moins les figs les plus éloignées du tireur sont planquées. Je tire, je fais des morts et retire les figs les plus proches. Au moment de retirer une des figs dans le couvert, y a t il save de couvert ?
Pour moi non, on vérifie le couvert au moment du tir : si la cible est partiellement à couvert, on peut faire un tir sélectif et ne viser que celles qui sont hors couvert. Sinon, le couvert s'applique à toute l'unité. Me parait assez clair, après coup, mais hier soir, on était un peu dans le flou.

- Une CM (ou un char) planqué derriere un batiment/ruines ou autre, peut tirer sur une cible sans lui conférer de save de couvert à partir du moment où elle a une LDV nette sur sa cible.

- Peut-on débarquer d'un aéronef lorsqu'il vient d'effectuer un vol au passage ? Genre valkyrie/stormraven avec la regle cieux d'orage : dans le dex, il est clairement écrit que c'est lors d'un déplacement en vitesse rapide. Donc pour moi, qd il se déplace en tant qu'antigrav. D'un autre coté, l'esprit de la regle est bien de simuler un dépot de parachutiste, ou des mecs qui descendent en rappel type GIGN.
De plus, dans la FAQ générale est indiqué qu'une unité peut débarquer d'un aéronef grave à grav-chute ou cieux d'orages lorsque l'aéronef subit un dégat secoué, sonné et/ou vitesse bloquée. Or, comme vitesse bloquée impose de bouger de minimum 18ps, je présume que lorsque l'aéronef bouge normalement (18 à 36 pas), les figs peuvent débarquer également.
Bien sur, pour débarquer de façon classique par une trappe etc, l'aéronef doit être passé en mode antigrav au tour précédent, là y a pas de soucis.
Perso, vu la fragilité accrue du stormraven et de la valkyrie en V6, je compte jouer cieux d'orage même lorsque le véhicule est encore en statut d'aéronef : sinon, il devient très risqué de le jouer en véhicule de transport, notamment dans le cadre du storm. Qq'un est tombé sur une faq ? Ou on conventionne le truc ?

- Il est clairement écrit dans la faq qu'une troupe qui vient de sortir d'un véhicule sonné/secoué ne peuvent pas tirer lors du même tour. Quid de la destruction du véhicule ? Rien n'indique que suite à la destruction du transport, l'unité ne peut pas tirer ou charger. Mais là encore, l'esprit de la règle voudrait qu'une unité qui vient de s'extraire d'une carcasse de véhicule ne puisse ni tirer ni charger (enfin, j'ai du mal à comprendre qu'elle ne puisse pas tirer suite aux tremblements du chassis d'un véhicule sonné, mais qu'elle puisse tirer normalement avec précision et tout, alors que le véhicule vient de voler en éclat.)

Je m'arrete là, mais j'aimerai bien que cette section continue d'être alimentée, ça permet qd même de clarifier certains trucs.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 12:50

Citation :
- Autre truc fun : une unité de 10 est partiellement à couvert, du moins les figs les plus éloignées du tireur sont planquées. Je tire, je fais des morts et retire les figs les plus proches. Au moment de retirer une des figs dans le couvert, y a t il save de couvert ?
Pour moi non, on vérifie le couvert au moment du tir : si la cible est partiellement à couvert, on peut faire un tir sélectif et ne viser que celles qui sont hors couvert. Sinon, le couvert s'applique à toute l'unité. Me parait assez clair, après coup, mais hier soir, on était un peu dans le flou.
Bah tu gères ça de la même manière que pour les unités avec des saves différentes dans leur effectifs. Ceux qui ont droit à un couvert le font, les autres non. ^^
Dans ton exemple, les premiers meurt, les derniers ont droit à leur couvert. Le couvert s'applique pas forcément à toute l'unité.

Pour ton exemple précédent avec les fuseurs placés à des endroits différents, j'avoue que c'est plus tendu.. faudrait peut-être les faire à part... j'ai pas relu la règle...

Citation :
Peut-on débarquer d'un aéronef lorsqu'il vient d'effectuer un vol au passage ?
Le volant nécron de transport ne peut pas passer en vol stationnaire... mais il a une règle qui lui permet de débarquer son unité même s'il vole au passage. J'pense que ça répond à ta question. ^^

Et :

Citation :
Livre de règle Page 80 : On ne peut pas débarquer ou embarquer d'un aeronef effectuant un vol au passage


Dernière édition par Ouroboros le Sam 29 Sep - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 13:15

Citation :
Le volant nécron de transport ne peut pas passer en vol stationnaire... mais il a rune règle qui lui permet de débarquer son unité même s'il vole au passage. J'pense que ça répond à ta question. ^^
Oui, en fait je viens de voir dans la faq CG que la regle a changé : ce n'est plus "déplacement rapide" mais "déplacement de plus de 6 pas" qui permet d'utiliser le débarquement en FEP. Du coup, pour l'aéronef, ça légitimise aussi le débarquement. Du coup, j'aurai dut sortir mes termi hier soir plutot que de les laisser dedans et les faire mourir suite au crash...

Pour les regles des couverts, je dois relire la V6 parce que je crois que j'ai encore la gestion des couverts de la V5 en tête : je dirai qu'une unité partiellement à couvert gagne le couvert pour tout le monde, d'où l'intérêt de faire un tir sélectif. Mais à vérifier comme dit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 13:19

Pendant que tu postais, j'ai édité mon précédent message avec la citation du livre de règle sur les aéronefs. Smile

Citation :
je dirai qu'une unité partiellement à couvert gagne le couvert pour tout le monde
Non justement, ils disent bien que chacun a le droit à son couvert. ^^

P15 : Valeur de sauvegarde multiple : chaque figurine bénéficie de la svg à laquelle elle a le droit.

P18 : Déterminer les svg de couvert : Si au moment d'allouer les blessures au moins le quart de la FIGURINE ciblée est masquée...

Tu regardes figurine par figurine et t'as un couvert si t'es à couvert, c'est tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 14:11

Ah ok... Ben du coup, ça promet d'être rigolo si je tire avec un pack de 30 gardes dont 3 armes spé + 3 armes lourdes sur une cible à save différentes et partiellement à couvert lors d'un tours en combat nocturne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 14:17

T'as tout compris... C'est plutôt simple quand l'escouade qui tire a les mêmes armes mais quand y en a plusieurs différentes... Faut gérer le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 15:14

Je relis les règles des couverts etc là.

Je vois: p18, paragraphe 2: si au moment d'allouer une blessure, au moins 25% du corps de la fig ciblée est masqué à la vue d'au moins un tireur, les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit a une save de couvert.

Donc dans le dilemme de hier soir, avec un fuseur qui voit les berzerks à couvert, et 2 autres qui voient ces même berzerks à découvert, ça donne finalement du couvert pour tous les berserks, car un des tireurs ne les voit pas totalement.

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 15:25

Donc ça simplifie le truc.

Les figs font leur sauvegarde de couvert une par une et ce couvert ne dépend pas que du tireur précis.

Si t'es à couvert, t'as le droit à ton couvert, si tu l'es pas, t'y as pas le droit... et si ça devient un cas complexe comme pour les fuseurs qui tirent de points différents... ben t'y as le droit si au moins une des trajectoires te donnent un couvert.

Je mettrai pas que j'suis d'acord avec toi Aio', bien que dans les faits, on en soit proche... Mais ça t'offrirait une nouvelle signature. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Childerick

avatar

Messages : 1369
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 38
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 15:49

Ok donc si j'ai bien compris, on en revient à ce que je disais plus haut, donc 3 cas, avec une unité qui tire sur des :

- figs à découvert : RAS, on enleve la plus proche et on alloue en fonction des PA tout ça...
- figs à couvert : RAS, on enleve la plus proche et on alloue en fonction des PA aussi sachant que dans ce cas, les figs ont une couvert.
- Figs partiellement à couvert : on attribue une save de couvert à toutes les figs, même celles qui ne sont pas à couvert. Si on veut éviter de conférer un couvert, on fait un tir sélectif.

Dans le cas d'hier soir, donc, sur mes 3 fuseurs dont 1 qui tire à travers une ruine, tous les berserks ont une couvert. Si je ne veut pas leur conférer un couvert, je dois faire un tir sélectif. Et si malgré cela une des figs ne voit rien d'autre qu'une fig ennemie à couvert, ben elle tire pas. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 16:58

Childerick a écrit:

- Figs partiellement à couvert : on attribue une save de couvert à toutes les figs, même celles qui ne sont pas à couvert. Si on veut éviter de conférer un couvert, on fait un tir sélectif.

Oui, on attribue une save de couvert à toutes les figs qui sont "à couvert" pour au moins un des tireurs. Si dans cette même unité il y a des cibles qui ne sont à couvert pour aucun tireurs, eux n'auront jamais de save de couvert. C'est là qu'il y a un intérêt au tir sélectif. Mais je crois que c'est ce que tu voulais dire par "fig partiellement à couvert en fait".

En fait si c'est pas clair, le schéma page 19 avec des SM qui tirent sur des orks est hyper clair !

EDIT: changement de la signature !

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 17:06

Citation :
Figs partiellement à couvert : on attribue une save de couvert à toutes les figs, même celles qui ne sont pas à couvert. Si on veut éviter de conférer un couvert, on fait un tir sélectif.

Non, le truc c'est que t'attribues pas les couverts au moment du tir, mais au moment d'allouer les blessures.

Si l'unité est partiellement à couvert, les fig qui ne sont pas à couvert n'en auront pas un grâce à leur potes cachés.
T'enlèves d'abord les figs à couvert une par une en commençant par allouer autant de dégâts que de figs à découvert. Ensuite quand il n'y a plus de fig à découvert, tu alloues au suivantes qui auront leur couvert. Et si à un moment donné, tu as des touches à attribuer sur une fig qui est à couvert pour une des touches, et à découvert pour une autre... dans ce cas là, elle sera à couvert pour toutes (voir citation d'Aio).

Le tir sélectif, c'est par exemple : Je tire avec mes destro sur des marines.
Je fais 5 blessures Pa3, il y a 4 marines à découverts et 6 marines à couvert
Je peux faire un tir sélectif sur les 4 à découvert quitte à perdre une blessure mais être sur de faire des dégâts. Quels que soient les marines les plus proches.

Mais en aucun cas, tu gagnes des couverts tout seul dans la pampa si tes potes sont cachés...
Le couvert, tu l'as que si c'est la fig visée qui est à couvert (pour au moins un des tireurs).



Dernière édition par Ouroboros le Lun 1 Oct - 18:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Sam 29 Sep - 17:10

Aio' comprend comme moi en tout cas alors. ^^

Citation :
Mais je crois que c'est ce que tu voulais dire par "fig partiellement à couvert en fait".
Moi j'suis pas sur de ce que tu veux dire par là, j'continue à croire que tu penses que les couverts se donnent entre les figs comme en V5. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoka

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 35
Localisation : Achen

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 1 Oct - 8:50

on a eu le meme soucit samedi chez nous, après lecture et relecture, je vous donne ma vision des choses :
Ouroboros a écrit:
Si l'unité est partiellement à couvert, les fig qui ne sont pas à couvert n'en auront pas un grâce à leur potes cachés.
en faite si...

Ouroboros a écrit:
T'enlèves d'abord les figs à couvert une par une en commençant par allouer autant de dégâts que de figs à découvert.
non, tu enleves toujours la fig la plus proche, sans t occuper du faire qu il y ai couvert ou pas.

Ouroboros a écrit:
Le tir sélectif, c'est par exemple : Je tire avec mes destro sur des marines.
Je fais 5 blessures Pa3, il y a 4 marines à découverts et 6 marines à couvert
Je peu faire un tir sélectif sur les 4 à découvert quitte à perdre une blessure mais être sur de faire des dégâts. Quels que soient les marines les plus proches.
exacte

Ouroboros a écrit:
Mais en aucun cas, tu gagnes des couverts tout seul dans la pampa si tes potes sont cachés...
Le couvert, tu l'as que si c'est la fig visée qui est à couvert (pour au moins un des tireurs).
A partir du moment ou tu decides de tirer sur toute l unité, pour faciliter les jets de dés, toute l unité a la meme sav. de couvert. La règle qui précise que chaque fig utilise sa sauvegarde, s'applique uniquement pour la sav d'armure...

un exemple simple : dans le cas ou je tir et fait 5 blessures PA2 sur une unité de 6 fig. dont 2 à decouverts, deux derriere une haie (6+), deux derriere une ruine ( 4+)... trois possibilitées : soit je tire dans le tas, les 5 blessures profitent du couvert à 4+, soit je fait un tir selectif à 6+, donc je tuer maximum quatre fig (les deux derriere la haie, plus les deux à découvert...) mais les 4 profitent du couvert à 6+, soit je fais un tir selectif sur les fig à découvert, dans se cas pas de sav. mais que fais que deux morts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 1 Oct - 9:46

Citation :
Je vois: p18, paragraphe 2: si au moment d'allouer une blessure, au moins 25% du corps de la fig ciblée est masqué à la vue d'au moins un tireur, les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit a une save de couvert.

Franchement, avec ce paragraphe là, je comprend pas pourquoi chacun n'aurait pas le droit à sa propre sauvegarde de couvert.

Citation :
La règle qui précise que chaque fig utilise sa sauvegarde, s'applique uniquement pour la sav d'armure...
Ça parle de sauvegarde... ça précise pas "d'armure" ni "invulnérable" ou "couvert" donc c'est toutes les sauvegardes à moins d'un errata ou d'une ligne que j'ai raté.


Citation :
non, tu enleves toujours la fig la plus proche, sans t occuper du faire qu il y ai couvert ou pas.
Dans mon exemple, les figs à découvert sont les plus proches. Wink
Une fois celles-ci enlevées, on alloue les blessures restantes aux figs à couvert (puisque ce sont les plus proches maintenant) et elles sont cachées à 25%(voir première citation) donc bénéficient de leur sauvegarde de couvert.
Quand on a alloué les blessures aux premières figs, aucune d'elles n'étaient 25% camouflées donc elles n'avaient pas le droit à une save.
On n'alloue pas les blessures à une unité mais à une figurine donc chacune d'entre elle a son propre couvert. En aucun cas, on ne parle de 25% de l'unité cachée, toujours LA figurine à qui on attribue la blessure.

Citation :
A partir du moment ou tu decides de tirer sur toute l unité, pour faciliter les jets de dés, toute l unité a la meme sav. de couvert.
Non, parce que c'est au moment d'allouer les blessures (pas au moment du tir comme tu le dis) qu'on sait exactement qui fait ses sauvegardes et donc lesquelles on utilise.

Et puis sur les différents schémas du livre de règle, on voit bien que des couverts différents (ou pas de couvert du tout pour certaines figs) sont possibles dans l'escouade.
Le tir sélectif sert (entre autre) à viser le couvert le plus faible dans le cas où ces figs ne seraient pas les plus proches... Si tu n'utilise pas cette option, les couverts se font par rapport aux figs les plus proches et peuvent être différents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 1 Oct - 11:49

Zoka a écrit:

A partir du moment ou tu decides de tirer sur toute l unité, pour faciliter les jets de dés, toute l unité a la meme sav. de couvert. La règle qui précise que chaque fig utilise sa sauvegarde, s'applique uniquement pour la sav d'armure...



- p18, paragraphe 2: si au moment d'allouer une blessure, au moins 25% du corps de la fig ciblée est masqué à la vue d'au moins un tireur, les blessures qui lui sont allouées lui donnent droit a une save de couvert.
On ne parle pas de toute une unité mais seulement de figurine.


- p18, dernier paragraphe: Pour réaliser un tir sélectif, choisissez une valeur de save de couvert, entre 2+ et 6+. Les blessures ne peuvent être allouées qu'aux figurine bénéficiant d'une sauvegarde de couvert égale ou supérieure (moins bonne) à la valeur annoncée, ou d'aucune sauvegarde de couvert.
Ici il n'est pas question de changer la sauvegarde d'une fig pour lui en donner une meilleure, mais d'appliquer la bonne save à la bonne fig. Et ce, même s'il y a des valeurs différentes au sein de la même unité.


- p 15 , VALEUR DE SAUVEGARDE MULTIPLES : Si la cible possède différentes sauvegardes, il faut suivre une autre méthode. Elle est plus lente, mais garantie que chaque figurine bénéficie de la sauvegarde a laquelle elle à droit.
On confirme ce qui a été dit plus haut, ce paragraphe ce place avant toute notion de save d'armure, de couv, invulnérable ou FnP, il englobe donc les 4 types de save


Je pense que la confusion nous vient des V3-V4-V5, où les save de couvert s'appliquaient à une unité en entière. Soit elle avait une save, soit elle n'en avait pas, il n'y avait pas de demi mesure comme maintenant. Faut comprendre que dans cette V6, il y'a des tas de règles qui s'appliquent maintenant aux figurines, et plus forcement à toute l'unité.

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouroboros

avatar

Messages : 2418
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Forbach

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 1 Oct - 12:09

Bon, tu peux remettre le 100% d'accord dans ta signature. Wink

Citation :
Je pense que la confusion nous vient des V3-V4-V5, (...)
Oui, de plus, avant on n'allouait pas les blessures au fur et à mesure comme maintenant (méthode pour que chacun ait le droit à SA propre svg). On les attribuait d'un bloc.
Ça change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aiolia

avatar

Messages : 1004
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Re: Les règles floues V6   Lun 1 Oct - 13:16

Signature éditée mon Père.

N'empêche, bientôt il faudra venir avec un huissier pour jouer à 40K.

_________________
Ouroboros a écrit:
100% d'accord avec Aio'.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les règles floues V6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles floues V6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» [AIDE] Probleme photo floues
» Règles des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: