Les Gardiens du Rêve

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 Warhammer 40k V8

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Ouroboros

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MessageSujet: Warhammer 40k V8   Sam 22 Avr - 19:34

C'est officiel, la V8 arrive.

Avec une FAQ... que j'ai pas encore lu

Ça parle de règles gratuites un peu partout en tout cas.
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 23 Avr - 9:04

On verra bien... le gratuit chez Gw, je n'y  crois plus trop...

En tout cas, certaines rumeurs et certains retours en arrière sont tres intéressants...

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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 23 Avr - 14:33

Dans la FAQ, ils parlent de règles de base gratuites et d'autres (suppléments) bon marché.

On verra oui.
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Childerick

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 23 Avr - 20:57

Le gratuit sera amha pour les règles de base, mais dans tous les cas gw confirme revenir sur la bonne voie, avec une meilleure écoute des joueurs, un jeu plus facile d'accès pour faire entrer du sang neuf et des starts collecting intéressants (et je parle pas des rééditions des jeux spécialistes)
Ce qui me plaît le plus, c'est leur 3 niveaux de jeu qu'ils semblent proposer: noobs / fluff / compet.
Idéal pour moi pour faire des initiations à la médiatheque, refaire qqs parties dures même si c'est pas du tout mon kiff, c'est surtout le fluff qui me fait de l'oeil (à voir ce que ça va donner par contre). 40k reste tjrs pour moi le jeu dont les parties sont les plus immersives par rapport à l'univers (avec Bolt en seconde position)

Je table par contre sur une grosse modif des profils... Les indices ? Incompatibilité des codex (ce qui n'a jamais été le cas dans le passage d'une version à l'autre,  du moins depuis la v4. Une grosse faq, et ça restait jouable). De plus, s'ils veulent faire plus simple et plus rapides, je pense qu'ils devront changer la base jet pour toucher/blesser/save (donc changer les profils) et éviter le tour par tour qui dure 60min où tu regardes ton adversaire jouer (moi ça me dérange pas, mais le jeune de 16 ans qui veut s'y mettre, ça le refroidit direct).
Après, ça reste de la supputation bien évidemment...
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Dim 23 Avr - 21:40

Child a écrit:
Incompatibilité des codex (ce qui n'a jamais été le cas dans le passage d'une version à l'autre, du moins depuis la v4.

Et en V3 à V4 non plus. ^^

Je garde mes codex au cas où on veut s'en faire un à l'ancienne mais ça peut être pas mal... Ca me fait moins peur que le passage à Age of Sigmar.

Autant j'adore 40k en l'état, autant c'est parfois dur de s'en sortir avec 3 codex pour gérer une armée (Alliance Eldar par exemple) et des parties toujours longues. Un bon coup de simplifications est nécessaire sur ce coup... Et si ça peut relancer les orks et les tyranides ou rééquilibrer la puissance des taus/Eldars/Nécrons... Tant mieux ^^
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 24 Avr - 7:17

Le passage de la V2 à la V3 s'est fait avec une incompatibilité des codex. Le jeu était passé de "semi escarmouche" au jeu de masse qu'on connaît.

Dans tous les cas , ils vont moderniser leur jeu , en reprenant des anciennes bonnes idées. J'aimerais beaucoup un retour en V2 pour certains points , notamment un nombre plus restreint de figurines, avec un gameplay enrichi.

Bref , certaines rumeurs vont dans ce sens , mais on verra bien pour le reste ...

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Aiolia

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 24 Avr - 10:18

Le passage a la dernière version avait laissé sous entendre plein de rumeurs aussi, un gros bouleversement dans l'ordre des phases, et d'autres trucs énormes que j'ai oublié. Au final il n'y a rien eu de tout ça, c'était la même soupe avec un assaisonnement différent.
A lire la "faq", les mecs se lancent des fleurs car ils ont écouté la communauté. Hmmm c'est à dire qu'il était temps ! Cette histoire de parties plus rapide laisse quand même sous entendre un gros remaniement. Perso c'est au niveau de l'équilibrage que je les attends avec beaucoup de curiosité.

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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 24 Avr - 13:04

Salut , perso dans mon cas ; le fait de retirer les dex ca m'enerve un peu , dans le sens ou ouais c'etais cool d'acheter TL , de peindre et surtout d'orienter mes SMC en IW pour que les regles soient totalement incompatibles 4 mois plus tard...
Certes c'est pas le plus grave ( on va me dire t'a qu'a jouer autre chose ) , mais moi qui attendais un TL depuis tant d'années , ca va me frustrer de rejouer des SMC vanille "sans âmes"...
Bon je m'avance peut etre un peu , à voir avec le contenu du futur dex SMC , mais aucunes garanties que GW reproduise un mini TL dedans.

Pour ce qui est des regles , je vais pas cracher dans la soupe , un système "simple" ( dans mon cas de joueur irrégulié ) me parais adapté.
Le système "fluff" , selon la faq , serai de revivre des batailles "légendaires" ...En gros si ca veut dire des batailles préfabriquées avec listes imposées/limitées , ca va vite me saouler.
Enfin j'ai plus d'espoir dans le système "compet'" pour jouer des parties équilibrées ( enfin GW parlant...)
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Lun 24 Avr - 13:55

J'voulais répondre mais je sais plus ce que c'est TL lol
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 2:41

Pardon c'est Traitor Legion Smile

Ah et tout le matos FW , en gros tout les bouquins ( IA et autres ) sont également inutilisables....
Quand je pense à tout ces mecs qui jouent des tanks Sicaran par exemple lol
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 11:09

Ouais, idem pour l'alliance Eldaeri et tous les bouquins Gathering Storm.

Le plus gros reproche que j'aurais à faire c'est ça, avant une édition qui chamboule tout, ils sortent quand même un paquet de codex qui sont plus utilisable quelques mois plus tard...

Ils avaient fait la même chose avec End Time à la fin de Warhammer Battle...
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Aiolia

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 11:44

Hatebreeder a écrit:
de peindre et surtout d'orienter mes SMC en IW pour que les regles soient totalement incompatibles 4 mois plus tard...

Si y'a bien un truc a retenir avec GW, c'est que du jour au lendemain, ils peuvent te rendre ton armée inutilisable, et ce sans préavis. Et c'est pas nouveau. Ça fait des années qu'on voit ça à petite échelle avec l'enchainement des codex où certaines unités qui faisaient le café deviennent nulles à pleurer, voir disparaissent simplement. Ça s'est vu avec certaines armées qui n'ont plus eu de codex ou alors ont du attendre des années et des années avant d'avoir de quoi être jouable, et plus récemment c'était AoS, qui a carrément supprimé des armées.

Perso, et ça n'engage que moi, si je devais faire une nouvelle armée, ce serait la plus générique possible. Par exemple des SM vanille et pas un chapitre en particulier, je choisirai une seule unité de chaque au possible, pas un full infanterie, surtout pas un full véhicule ou volant, et absolument aucune conversion qui risquerait de couvrir des options d'un codex qui n'ont pas leur fig "officielle".

Bon me vl'a encore en train de râler sur GW... c'était pas forcement le but tongue

Sinon il y a eu un podcast sur FB, sur le warfo il y a déjà plus de 10 pages de blabla, pas le courage de tout éplucher mais les gens estiment que ce sera du AoS sans les erreurs de lancement de ce dernier. Ça parle aussi de véhicules a PV, que même un bolter pourrait écorcher un land raider mais qu'il aura beaucoup de PV pour compenser, des points de commandements comme à Infinity qui permettent entre autre de stopper un joueur pendant son tour et de réagir avant qu'il finisse son action. Là aussi c'est surement inspiré des ora à Infinity sans que ce soit aussi systématique. Il y aura des nouveau SM, "truescale", comprenez "qui n'auront pas les mains jusqu'au des genoux". GW a enfin compris que les proportions, c'est important en 2017 !

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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 12:43

Citation :
qui n'auront pas les mains jusqu'au des genoux

** Va chercher un de ses SMC sur l'étagère**


Mon dieu (Cthulhu quoi) mais c'est vrai !!! J'avais jamais capté cette démarche simiesque ! Razz
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 13:31

Du Warfo, pour ceux qui ont la flemme d'y aller. ^^ (En rouge, c'est moi :p )



Was the info released at Adepticon about Movement Stats coming back, Chargers striking first and Morale Tests real?

Yes. Armor save modifiers are coming back, Movement stats are back, chargers will strike first (more on that later), and Morale tests are going to work in a similar manner as AoS.

Vehicles & Armor Values?
No more Armor Value for Vehicles. All models will basically have the same stat line. That means Vehicles will have a Damage Table tailored to each vehicle. As the vehicles take damage they loose effectiveness – possibly lower BS, attacks, etc.
Everyone can hurt Everyone!

Will army play styles change?

They have tried to keep the play styles of armies similar and used this edition change to help reset and refocus those archetypes in a re-inforcing manner.

Is the Game still a D6 system?
Yes. Ouaiii, on reste en D6  geek

What’s the typical Game length (time wise)?
For a 1500 point game, shooting for a 90 minute game. putain si seulement !

Narrative gaming support? How?
Yes – lots of support. 3 ways to play in mind – New warzones, campaigns, supplements will “have a home” in 8th.

Will every model currently out will have rules?
Yes! “All In” with model rules, including scenery, monsters, etc.

Command Points – how will we generate them?
They will help reflect the army selection & play style. In matched play, EVERY army will be battle-forged. 14 different Force Org charts for army composition. The way you build your army impacts how many you can end-up with.

Command Points – what do they do?
On a very high-level, they do things like give you re-rolls. There are “Generic” abilities and there will be army specific rules when the new codexes come out. One of the Generic abilities will allow you to interrupt charge phase of your opponent.

New Codexes?
Yes! Codexes are not going away, but they will come at a later date.

Army Construction – How will that work?


Here is an example of 3 Force Org Charts – there will be 14 at the start and they (GW) think that no matter what type of army you have you’ll be able to build one that matches a Force Org Chart.

Templates?
Templates are going away!

How often can we use Command Points?
One per phase. They will be a limited resource.

How did you test this edition?
GW reached out to several groups, notably they spoke with several of the big Tournament Organizers in the US for testing and feedback. That includes our buddies at Frontline Gaming, Adepticon, and NOVA. They said, “Most thoroughly we’ve ever tested.” And they have also taken in lots of community feedback though all the various forums, social media, etc.

How will we get the rules?
Day 1 New Rules! Five books on Day One – rules for everyone with Points, too! Digital and Physical. Everything you need to start playing will be out day one for all armies.

Expansions like Cities of Death?
Yes, will be part of the game. More ideas on the way way – more narrative supplements.

How about Broken Units (a la Riptide)?
Most balanced edition with the most robust testing. Hopefully their won’t be any “broken” units.

Match Play regular updates?
Yes! Much like the General’s Handbook, annual update for rules/points.

Fan Interaction?
Interactive Forum Coming as well social media feedback.

Free Rules? How will we get them?
Digital copies available and printed verisons at FLGS and Games Workshop Stores.

Warhammer 40k App for list building?
Working on it, not available for launch but it’s on the way!

Specific Tournament Rules?
No, but core rules have guidance for folks who want to run tournaments – “just suggestions.”

Unit Rebalancing?
Everything is now a legitimate choice. Even pyrovores. même eux ? Razz Everything can hurt everything else because of the new types of profiles.

How long was this game edition in development?
“A Long Time.” La semaine dernière, après un barbecue...

What were your Top 3 goals for this edition?
1 – Make a game that works for all 3 ways to play
2 – Make sure the game holds-up to a competitive play
3 – Make it more accessible to everyone from new players, to fans of the lore, to hard core hobbyists.

They really wanted to take in as much feedback as possible and incorporate the feed back to what everyone was asking for.
Release Date?

“This Year.” More news on that later – just not today.

More cool stuff at Warhammer Fest?
Yes.

Will you cut down the number of models that are available and “streamline” the armies?
No – All models are sticking around!

How will points work?
Two different types of points!
1 – Powerlevel points – this is a basic, very broad brush gauge for a unit. It’s designed for Narrative play so you can have an idea of how powerful your army is and play in a more relaxed way.
2 – Matched Play Points – this is the very granular option. Weapons, options, etc. all have points costs – like the current system.

What about the factions? Noticed on the new 40k site that Astra Militarum was missing – what gives?
The website is more narrative focused – it’s an intro site for new players and a “getting started” place. Astra Militarum is still around and so are the Skitarii, they aren’t going anywhere.

Will there be new factions?
Yes. and possibly some new ones at launch…

What about Monstrous Creatures?
Yep, they are moving to the Damage Table like vehicles!

How will stats work? Str, Toughness, Wounds?
Again, everything can hurt everything! Stats are NOT capped at 10 anymore. Andy commented that when he played his first game, he really felt like the weapons did what they were supposed to – everything felt “right” when he played (in terms of how weapons worked).

What sized games are supported?
Both Match and Narrative games – 1000 points up to what every you want.

What’s the Highest Wound Count Model?
“The Knights are up there, but I don’t want to say and be wrong later…”

What about Allies?
Yes, allies are still around. But they work slightly different. Because the game is moving to the “Keyword” system the typical Death Star units/combos are not going to work. Your special abilities will only transfer to the units with the correct Keywords. This should cut down on the shenanigans.
The Force Org still supports allies but that will cut into command points…

Will Close-Combat be viable?
“Absolutely” – due to the change with chargers striking first and everyone being able to hurt everyone close combat should be a viable part of the game. Putain, le retour du CàC... Very Happy

Is Medusa Gone? It wasn’t on the new map!


It’s not gone! The map was just really crowded.

What about Forge World Rules?
Those will be available in the same way.

What about the folks that just purchased books and codexes? Those are all invalidated!

Yes – if you still have your proof of purchase, you can contact GW Customer support for vouchers (time limit of 8 weeks). Génial -_-
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 14:13

Ils disent que les profils pour chaque modèles déjà sorties auront leurs regles dispo day one , mais sans les dex me semble. Bon ok ca rassure un peu sur le fait de pouvoir jouer dès la période de sortie.

Des nouvelles races , ca c'est cool Smile

Sur le fond le "everyone can hurt everyone" me fait un peu peur....Mais bizzarement contrairement à la sortie d'AoS j'ai moins envie de crier au scandale....

la nouvelles map de la galaxie s'est biiiien élargie ( sauf le segmentum pacificum comme d'hab ) et l'oeil de la terreur rejoins le maelstrom à présent et va même gratter l'ultima segmentum Very Happy
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 20:31



Exemples de nouveaux profils.

Donc, valeur de mouvement ajouté, on touche au CC sur une valeur fixe maintenant, comme au tir (plus besoin de calculer, c'est écrit maintenant :p), et on voit le système de PV sur les véhicules. 8pv et E7 le dread, faut voir comparé à des CM mais ça donne l'impression qu'ils feront moins rire sur la table, tant mieux. ^^

Disparition de l'Initiative aussi et donc des saves sur les véhicules... au moins les dread en tout cas.
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 23:39

C'est AoS avec un systeme de points quoi ( oui je fait un gros raccourci )
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Jeff

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 25 Avr - 23:54

A voir dans son ensemble quant ça sortira , au niveau du format aussi (a combien de figs ça se jouera au format "standard" entre autres ).

Il est urgent d'attendre , on aura peut être une bonne surprise, j'ai envie d'y croire.


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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 26 Avr - 0:09

Bah pour l'instant je suis confiant... A part les codex obsolètes, j'ai pas vu de mauvaises news...

On a pesté sur AOS à la sortie mais on est bon nombre à ne pas avoir testé au club...

Y a pas mal de retour positif pourtant :s

Là, ils ont l'air de faire ça bien en ne réitérant pas les conneries de la sortie d'AOS.... Wait and see
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 26 Avr - 0:53

Ouep , sinon quid du nouveau jeux GW Armageddon , je suppose qu'il l'ont fait à la sauce 8th niveau stat'.
Bon certes ont est plus sur du necromunda, mais comme ce jeux tire ses profils de 40k je me demandais...

D'ailleurs le rulesbook est dispo sur le site GW , je serai presque tenté d'attendre un pdf sur la toile...
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 23 Mai - 9:40

Préco le 3/6 pour dispo le 17/6.
Comme promis, les regles de base du jeu seront dispo en pdf. Si vous voulez les spécificités pour les différents types de listes entre autres, il faudra prendre le livre.
Il y aura 5 "codex" qui regrouperont l'ensemble des armées

Perso j'ai une très bonne bonne premiere impression du jeu, qui ne demande qu'à se confirmer, j'en serai donc !



Le lien ( en anglais )

https://www.warhammer-community.com/2017/05/23/warhammer-40000-launch-date-announced-may22gw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=WHTVDIannounceMay23&utm_content=WHTVDIannounceMay23

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 23 Mai - 11:27

Idem Jeff, les rumeurs me donnent une bonne impression, ça a l'air cool.

3 juin, c'est pour bientôt. ^^
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Hatebreeder

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 23 Mai - 20:45

Ouep , selon ce que j'ai lu ici et là , les "index" ( codex papier ) seront assez complet , et ça me rassure , je pense y trouver les règles pour les legions SMC ! Super nouvelle !

Je pense quand même me commander le rulesbook ( et l'index chaos forcement ) un pdf c'est cool mais incomplet c'est moins cool....

Boite de base Death Guard vs Marines , sympa pour tous les types qui jouais Nurgle en désespoir de cause en v8 et le drone de la peste est super sympa !

Les primaris , sm true scale , c'est que mon avis mais ca reste gadget et dispensable.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mar 23 Mai - 22:45

Attention par contre, les PDF gratuits incluront soi-disant les règles pour jouer en mode fun... CàD sans les coûts en point.

Pour les détails et coûts en points, y aura les 5 bouquins qui donneront chacun des règles pour plusieurs faction. deux sur l'impérium, deux sur les xénos (Eldars et les autres ?) et un sur le chaos.

20€ chacun... Ce qui est pas mal par rapport aux prix des anciens codex, surtout que là ça regroupe plusieurs armées à chaque fois.

Bon, par contre, ils disent que d'autres codex sortiront par la suite bien sûr en se concentrant sur une armée à chaque fois.
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Pluskat

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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Mer 24 Mai - 22:25

je me prendrais bien la boite de base quelqu'un est intéressé par les moches ?
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MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   

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