Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8

Aller en bas 
+3
Childerick
€yes
Jeff
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 19:56

Childerick a écrit:


Amha, c'est la première version qui est la bonne, sinon tout ce que tu mets en réserve rentre auto et finalement,  ça revient à jouer mes termi en infiltration lol

En fait , vous avez tous les deux raison:
> Dans la règle générale , les équivalents des anciennes frappes en profondeur entrent automatiquement, à la fin d'une phase de mouvement.
> La règle p 194 concerne les réserves, propres aux scénarios, comme le dit le titre en haut de page "règles de missions narratives"




Pour ce qui est des règles en général , une grosse simplification globale.  Honnêtement , si on m'avait parlé de ça il y a 5-6 ans , ça ne m'aurait pas du tout intéressé. Je jouais plus a 40k pour le côté "défi" , que pour "le fluff " .

Ils ont fait des choix , pour simplifier , certains plus discutables que d'autres , mais c'est à l'usage qu'on verra de toute façon , avec l'ensemble des ces ... Huit énoooormes pages de règles.

Trois choses ressortent du lot , assez grosses :

1> Les relances , qui se font avant application des modificateurs: Pourquoi faire ça quant on veut simplifier la chose ? ça complique pour rien pour le coup ... du coup , dans certains cas , on va se retrouver avec des échecs non relançables , certains qui le seront... Bref , un joli cafouillis...

2> La gestion des couverts : Il faut être entièrement dans ou sur un couvert pour bénéficier de la save .  Je prends un cas débile:
Mon Gi prend son autoccanon pour tirer sur un pitou en face , a découvert. Il sort le tir de sa vie , traverse 3 ruines , un flanc de colline et fait presque un ricochet ! (il est fort n'est ce pas ? ) . Bah le gars en face n'a pas son couvert , parce qu'il n'est pas dans une zone ! tout ce qui est entre est tout bonnement ignoré. C'est cool pour les murs et autres obstacles ^^

3> Ils ont carrément enlevé les Psykers et les Padre chez les Gi !!! bon ,ok , tout le monde s'en fout... mais moi je suis triste ! ( edit: au temps pour moi, je les ai retrouvés, c'est juste ce bouquin qui est mal foutu...)


Je pense qu'il y a des erreurs , qui vont être Faquées... en tout cas je l'espère. Pour le reste , ce sont des choix , certains discutables , d'autres moins , mais c'est surtout a voir dans son ensemble , histoire de voir ce que donne cette tambouille...

Mais globalement, ça semble bon, plus moderne en tout cas...


Dernière édition par Jeff le Mer 21 Juin - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:04

Citation :
On ne dévie plus lors d'une FEP et on peut charger en arrivant des réserves.

C'est une blague ? Une unité de cac qui fep fait absolument ce qu'elle veut à ce compte là. C'est juste stupide. J'ai hâte de voir les armées MSU full fep...

Tous le reste me parait bien sinon, plein de trucs moins "réaliste" mais qui rendent le jeu plus dynamique et rapide. Juste un petit doute sur les valeurs de mouvements différentes pour chaque unité, ça va être drôle de checker le codex 18 fois pendant les premières phases de mouvement geek
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:53

Citation :
J'ai hâte de voir les armées MSU full fep...

En tout cas au club , pas moi.

Sur le warfo sa cherche deja les failles et certains s'amuse a faire des listes no brain
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin - 21:12

+1 pour Jeff oui, j'ai vu la règle réserve en rentrant du taf, seulement en mission narrative. Lictors et Trygons entre autres entrent quand ils veulent. Smile

Citation :
C'est une blague ? Une unité de cac qui fep fait absolument ce qu'elle veut à ce compte là. C'est juste stupide. J'ai hâte de voir les armées MSU full fep...

C'est pas une blague mais calme, même en sortant d'un pod, il faut rester à 9ps. Faut quand même du gros jet pour charger, certains ont des bonus et y arrivent mieux mais il n'y a plus de possibilités de FeP à une poignée de pas comme avant.

cheers Mais il fallait bien un coup de pouce comme ça pour qu'on ait enfin du close après 2 (3?) éditions seulement pour les tireurs cheers

Puis sérieux quoi, l'ancienne FeP avec ces gars qui se téléportent 30 mètres à côtés ou qui creusent des tunnels du mauvais côté du mur, c'était les Daltons ou quoi ? :p

Autre truc à prendre en compte même si les closeurs feront mal en chargeant en arrivant, c'est que toutes les unités peuvent quitter un close quand elles le veulent... Le Trygon qui charge en arrivant, quoiqu'il arrive il prend cher au tour suivant.

Du coup, si on ne verrouille plus aussi facilement les figs au CàC qu'avant, ça n'a pas beaucoup plus d'impact de frapper en arrivant de FeP que de tirer... Certaines unités (tau ? Eldars ?) font le même carnage au tir que les lictors, trygons en une phase d'assaut.
Mais les tireurs ne dépendent pas du jet de charge, ne se prennent pas un état d'alerte ni de riposte des survivants (du moins pas ce tour-ci :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:21

Oui je me suis un peu emporté. J'ai pas pensé au désengagement qui limite un peu le blocage au CaC, et en effet il y a beaucoup moins de facilité a accéder à la FEP, même les stealers ne l'ont plus je crois. Ca m'apprendra a m'emporter avant d'avoir lu les règles en entier Rolling Eyes

Pour les tanks par contre, pas sûr que la puissance de feu soit tellement augmentée. Les anciennes armes à gabarit devront faire des jet pour toucher si j'ai bien compris, la garde n'aime pas beacoup ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 9:39

Citation :
même les stealers ne l'ont plus je crois

C'est ça, ils l'ont plus. Y a plus d'attaque de flanc tout court je crois même.
Du coup pour Fep avec les stealers, faut passer par le tunnel du trygon (une seule unité le peut en plus du trygon) ou prendre une spore, ça chiffre vite quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:00

Les attaques de flanc restent possibles grâce aux stratagèmes des missions historiques.

Je rejoins Ouro sur les FEP + charges. Autant en V7, c'eut été overbill, autant avec le désengagement en V8, l'unité A ayant chargé fera des dégats, l'unité B qui a été chargé pourra fuir (mais ne fera rien du coup), mais l'unité A se retrouvera dans la pampa et se fera dégommer au tir. Dans cette mécanique là, je troupe la FEP + charge plutôt sympa...


Reste que je rejoins Jeff sur les couverts... Ca se jouera à la Infinity, pour ceux qui connaissent. C'est pas forcément un drame non plus, ça renforcera les armées à save 3+ car en V7, la plupart des armées à faible armure bénéficiaient de tellement de bonus de couvert qu'au final elles étaient presque aussi endurante que des MEQ.
Et puis rien n'interdira non plus de bricoler nos règles maisons si l'ensemble des joueurs y voient un réel intérêt.

Mais testons d'abord en l'état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 10:27

Citation :
Reste que je rejoins Jeff sur les couverts... Ca se jouera à la Infinity, pour ceux qui connaissent. C'est pas forcément un drame non plus, ça renforcera les armées à save 3+ car en V7, la plupart des armées à faible armure bénéficiaient de tellement de bonus de couvert qu'au final elles étaient presque aussi endurante que des MEQ.

Oui, la FAQ précise bien que si un des types de l'escouade est pas dans le couvert, l'unité entière n'en bénéficie pas.
Par contre, dans les règles avancées et à la description des décors type bois, cratères etc, ils précisent que si une unité est cachée à 50%, elle bénéficie du couvert.

Du coup, soit ça se contredit, soit il y a les règles simples et les avancées qui prennent le pas si on joue avec. Je ne sais pas, de toute façon, on s'est toujours arrangé ensemble avant les parties pour définir les couverts et c'était comme ça à chaque version. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin - 14:54

Aiolia a écrit:
Les anciennes armes à gabarit devront faire des jet pour toucher si j'ai bien compris, la garde n'aime pas beacoup ça Rolling Eyes

A première vue, ca ne me derange pas tant que ça, vu le prix des vehicules et la masse de tirs qu'il y a. Globalement les gabarits ont tous +/- été nerf. Mais dans la masse des changements, ce n'est peut etre pas di problématique que ça quant tu payes tes 10 gardes 40 pts , pour la saturation...
Apres, certaines armes changent carrément de cible de prédilection, ca fait bouger les habitudes, j'aime bien...

Premier test gi ce soir, demain ou samedi, je serai plus fixé d'ici là sur son cas... ( annoncée comme assez bourrine apparemment, si on se fie aux premiers retours v8...)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:04

Juste pour les gabarits nerfé, j'ai pas les règles sous la main pour vérifier mais dans certains cas, c'est peut-être même du boost d'après moi. ^^

La plupart du temps, le gabarit qui touchait un fois auto en V7 est remplacé par 1D3 ou 1D6 touches selon la taille de l'unité visée. Je pense que contre un monstre, un char ou n'importe quelle unité de 1 fig, c'est clairement mieux d'avoir la possibilité de faire 1D3 touches qu'une seule même auto. Enfin, tout dépend de la CT de la fig bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:03

Attention, c'est 1d3 ou 1d6 tirs et non touches , ça change pas mal de choses Wink

Sinon , après un premier test a 1000 pts avec Crusher (IF contre Eldars Noirs, 1000 pts)

Les Sm sont à nouveau solides: une 3+, c'est bien , à couvert , c'est du 2+ sur toutes les armes de base en face... Les SM ont été d'une solidité à toute épreuve.

Les blessures mortelles sont... Mortelles, très violent de perdre des figs sans save ni invulnérable. Attention aux explosions de vehicules (quant elles arrivent)...

Globalement on vraiment bien accroché , c'est fluide , pas de restrictions qui alourdissent le jeu , etc ... certes ça reste du tour par tout jusqu'à la phase de cac , mais c'est attendu ...
On a terminé sur une victoire du SM, alors qu'en v6/v7 , ma liste n'aurait eu aucune chance de gagner, avec les fortes endus/blindages qu'il avait en face . Le système du "tout endu" passe bien. Ne vous fiez pas a vos idées d'avant , tout change vraiment.

Par contre :
> On a perdu Enormément de temps à regarder nos profils: un conseil , faites vous un résumé des profils avec vos armes sur votre liste , nous on avait juste nos profils , on a passé la plus grande partie du jeu a regarder les profils...  On aurait gagné pas mal de temps à se synthétiser tout ça.

> Le système de points est imbuvable, comme attendu : Reprendre les points des unités "a poil " , rajouter les équipements  tout ça en jonglant du début à la fin du livre , c'est fastidieux...


Bref : Ce soir , la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:57

Citation :
Attention, c'est 1d3 ou 1d6 tirs et non touches , ça change pas mal de choses Wink

Oui c'est ce que je voulais dire. Wink Contre une seule fig, je préfère avoir la possibilité de toucher plusieurs fois Smile

En tout cas, ton retour sur la première partie est prometteur.
Je teste semaine pro avec Child moi. Effectivement ça parait relou de compter les points mais bon, on va s'y faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin - 21:56

Je prendrais bien rdv semaine pro aussi pour ma 1ere v8.

Je suis dispo meme le weekend


Citation :
Le système de points est imbuvable

Ouais , surtout le format des Index avec les points tout a l'arrière....

@Jeff , t'a des regles spé IF dans l'index Imperium ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juin - 1:18

Y'a plus rien de spécial pour les non specifiques, hormis les personnages... mais c'est pas fou... Sad

Pour la semaine prochaine je vais voir si j'arrive a passer aussi éventuellement. .. mais sans garantie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:47

Bon j'ai lu les règles, maté une majorité des profils de mes armées mais toujours pas pratiqué de partie. Donc je vais rester très léger sur les commentaires.

Le jeu à l'air cool, mais vraiment casualisé:
- Plus besoin de se poser des questions sur le nombre d'armes antichar à avoir vu que même les plus gros véhicules peuvent se faire vaporiser à la saturation.
- plus besoin de faire des stats comparés pour connaitre l'efficacité d'une fig face à telle ou telle unité, vu que chaque unité touche sur une valeur fixe et que le tableau de blessure est simplifié à l’extrême.

Moi ça me plait, j'ai l'impression de pouvoir jouer avec à peu près n'importe quoi, aucune liste ne va être "mauvaise". Et si l'adversaire est un petit co nan optimisateur de m ... malin et me sort une liste full piéton ou full créature monstrueuse ou full tank contre ma liste polyvalente, ça ne se finira pas par un no match au déploiement comme c'était dans les version précédentes.

Par contre cette casualisation va jusque dans la manière dont les règles sont écrites. Le wording est juste dégueulasse. On dirait qu'ils ont voulu faire une économie du nombre de mots utilisés pour faire tenir le corpus principal de règles sur le moins de page possible. Il y a déjà l'histoire du couvert, qui tantôt est exclusivement accordé au unités entièrement inclues dans les zones de décors, mais ça change ensuite selon le décors Rolling Eyes . La phase de corps à corps, j'ai du la relire 3 fois avant d'être sur que les 2 adversaires frappent.

Le stratagème "contre offensive":
This Stratagem is used right after an enemy unit that charged has fought. Select one of your own eligible units and fight with it next.
Eligible à quoi ?  Quel intérêt de claquer 2 points pour pouvoir taper après l'adversaire avec une unité qui de toute façon pourra le faire grâce au règles de base ??? En fait ça veut dire que tu peux choisir une autre unité, qui n'a rien a voir avec l'unité adverse qui vient de combattre, pour pouvoir taper avant l'adversaire. OK, on aurait pu dire alors :
This Stratagem is used right after an enemy unit that charged has fought. Select any of your engaged unit who had not already fight in this phase, and fight with it immediately."
C'est plus long, mais c'est plus clair. Et ça nécessite d'avoir défini le mot "engaged" un peu plus tôt.

Et ça: For the purposes of determining visibility, a model can see through other models in its own unit. Models cannot target enemy units that are within 1" of friendly models Et les models qui sont pas dans ma propre unit ni à moins d'1 pas de l'adversaire, j'en fait quoi ? Et les unités ennemies sur la trajectoire ? En gros, l'écrantage, y'a, y'a pas ?

Et pour l'histoire des bonus qui viennent après les relances. A mon avis c'est surtout les bonus style +1/-1. Par exemple j'ai un +1 pour toucher grâce à une règle. Et j'ai aussi la possibilité de relancer les 1 grâce à une autre règle. Bah si j'applique le bonus avant la relance, c'est à dire que tous mes 1 au dé deviennent des 2, bah je ne peux plus rien relancer vu que mes résultats iront de 2 à 7... Et si c'est bien ça, ils n'avaient qu'a dire "vous pouvez relancer tous les résultats de 1 (ou 6) naturels". Mais non, il aurait fallu définir le mot naturel, y'a pas de place dans un bouquin de ... 280 pages hein.


Dans les warscrolls c'est la fête aussi:
- berzerks de khorne "This unit can fight twice in each Fight phase, instead of only once." Genre c'était pas plus simple de leur mettre le double d'attaques ? Oui un bzk à 4 attaques ça fait peur mais au final c'est bien de ça qu'il s'agit. Ou alors ça veut dire le bzk tape, l'ennemi riposte, puis le bzk retape ? Ca aurait plus de sens, mais c'est pas ce qui est écrit en tout cas.



Donc après, pour moi, ça me pose pas grand soucis, c'est pas la première fois que je dois approfondir une règle mal fichue en pleine partie. Le problème c'est qu'il y a des joueurs avec qui on peut s'arranger et d'autre beaucoup moins. J'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse organiser des parties dures style tournoi avec ça.


PS: mais globalement j'aime bien hein !
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:54

Ils ( GW ) on deja prévu de sortir un "chapter approved" version Index like pour les pinailleurs joueurs , je suppose qu'on aura droit également a des FAQ et MAJ pour éclaircir certains points obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:26

Citation :
Eligible à quoi ? Quel intérêt de claquer 2 points pour pouvoir taper après l'adversaire avec une unité qui de toute façon pourra le faire grâce au règles de base ???
Moi je comprends que tu peux taper juste après une unité qui charge (jusque là on est d'accord :p )... donc AVANT les autres unités qui ont chargé ce tour-ci. Puisque si tu charges avec plusieurs unités, elles taperont toutes avant que l'adversaire puisse commencer ses activations en alternance avec toi. Après, c'est peut-être pas ça, et si c'est ça, c'est utile que contre des charges multiples. Smile

Citation :
Ou alors ça veut dire le bzk tape, l'ennemi riposte, puis le bzk retape ?
C'est ça, tu peux les activer deux fois pendant "l'alternance" des activations de close.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juin - 23:42

Ouroboros a écrit:
Citation :
Eligible à quoi ?  Quel intérêt de claquer 2 points pour pouvoir taper après l'adversaire avec une unité qui de toute façon pourra le faire grâce au règles de base ???
Moi je comprends que tu peux taper juste après une unité qui charge (jusque là on est d'accord :p )... donc AVANT les autres unités qui ont chargé ce tour-ci. Puisque si tu charges avec plusieurs unités, elles taperont toutes avant que l'adversaire puisse commencer ses activations en alternance avec toi. Après, c'est peut-être pas ça, et si c'est ça, c'est utile que contre des charges multiples. Smile

C'est ça , et c'est ... violent!

N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé d'activer une unité au cac  qui vient d'être résolu. Ca vous permet de frapper dans un autre cac si vous voulez , AVANT l'unité qui à chargé.


Après quelques parties de plus , je confirme : le couvert et les relances sont débiles. De notre côté , on est reparti sur "50% de l'unité en zone de couvert ou à la ligne de vue bouchée pour bénéficier du couvert (en gros , comme dans toutes les versions de 40k jusqu'ici ) , à la place de "100% de l'unité dans une zone de couvert, et ne nous faites pas chier avec vos murs de merde".
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 0:00

Double post, pour la bonne cause :



Aiolia a écrit:
Bon j'ai lu les règles, maté une majorité des profils de mes armées mais toujours pas pratiqué de partie. Donc je vais rester très léger sur les commentaires.

Le jeu à l'air cool, mais vraiment casualisé:
- Plus besoin de se poser des questions sur le nombre d'armes antichar à avoir vu que même les plus gros véhicules peuvent se faire vaporiser à la saturation.
Oui et non , je le pensais aussi , mais il est loin d'être évident de vaporiser un véhicule à la saturation . Tu te retrouves souvent à blesser sur +6, et le gars en face à avoir une 3+ , voire 2+ de save (si couvert).

Citation :
Moi ça me plait, j'ai l'impression de pouvoir jouer avec à peu près n'importe quoi, aucune liste ne va être "mauvaise". Et si l'adversaire est un petit co nan optimisateur de m ... malin et me sort une liste full piéton ou full créature monstrueuse ou full tank contre ma liste polyvalente, ça ne se finira pas par un no match au déploiement comme c'était dans les version précédentes.
Oui et non , si ta liste est équilibrée , ça passe .
Surtout , si vous jouez : oubliez les bases d'avant , tout l'équilibre est chamboulé. L'autre soir , je me suis retrouvé a gagner une partie avec une liste qui se serait fait rouler dessus , et de loin , dans les versions précédentes...
Il y a surtout un équilibre a respecter pour ta liste ( au niveau des antichars notamment , il en faut plus qu'avant ) , une fois ça fait , ça passe.


Citation :
Le stratagème "contre offensive":
This Stratagem is used right after an enemy unit that charged has fought. Select one of your own eligible units and fight with it next.
Eligible à quoi ?  Quel intérêt de claquer 2 points pour pouvoir taper après l'adversaire avec une unité qui de toute façon pourra le faire grâce au règles de base ??? En fait ça veut dire que tu peux choisir une autre unité, qui n'a rien a voir avec l'unité adverse qui vient de combattre, pour pouvoir taper avant l'adversaire. OK, on aurait pu dire alors :
This Stratagem is used right after an enemy unit that charged has fought. Select any of your engaged unit who had not already fight in this phase, and fight with it immediately."
C'est plus long, mais c'est plus clair. Et ça nécessite d'avoir défini le mot "engaged" un peu plus tôt.

J'ai répôndu sur mon autre post (oui j'ai la flemme de tout regrouper Razz )
Citation :

Et ça: For the purposes of determining visibility, a model can see through other models in its own unit. Models cannot target enemy units that are within 1" of friendly models Et les models qui sont pas dans ma propre unit ni à moins d'1 pas de l'adversaire, j'en fait quoi ? Et les unités ennemies sur la trajectoire ? En gros, l'écrantage, y'a, y'a pas ?

C'est exactement ça : si tu suis les règles , seules ont un couvert les figurines dans une zone de couvert . Comme dit au dessus , nous on a remplacé cette règle par l'ancienne , c'est à dire 50% dans une zone ou écrantée.

Citation :
Et pour l'histoire des bonus qui viennent après les relances. A mon avis c'est surtout les bonus style +1/-1. Par exemple j'ai un +1 pour toucher grâce à une règle. Et j'ai aussi la possibilité de relancer les 1 grâce à une autre règle. Bah si j'applique le bonus avant la relance, c'est à dire que tous mes 1 au dé deviennent des 2, bah je ne peux plus rien relancer vu que mes résultats iront de 2 à 7... Et si c'est bien ça, ils n'avaient qu'a dire "vous pouvez relancer tous les résultats de 1 (ou 6) naturels". Mais non, il aurait fallu définir le mot naturel, y'a pas de place dans un bouquin de ... 280 pages hein.
Ca donne surtout des cas bizarres, exemple le Sm qui bouge avec son arme lourde et qui tire ensuite (rappel , les armes lourdes ont -1 au tir après mouvement) . En gros , tes 3+ tu ne les relanceras pas , car avant les modificateurs c'est une réussite , pas après...

Pour ton cas , un 1 naturel est toujours un échec , tu pourras donc le relancer.

Citation :
Dans les warscrolls c'est la fête aussi:
- berzerks de khorne "This unit can fight twice in each Fight phase, instead of only once." Genre c'était pas plus simple de leur mettre le double d'attaques ? Oui un bzk à 4 attaques ça fait peur mais au final c'est bien de ça qu'il s'agit. Ou alors ça veut dire le bzk tape, l'ennemi riposte, puis le bzk retape ? Ca aurait plus de sens, mais c'est pas ce qui est écrit en tout cas.
Je pense que c'est ça : tu frappe avec tes berkos , j'active une unité , et tu peut refrapper ensuite . En gros , si je n'active pas l'unité en face , ça équivaut au double d'attaques , mais pas si je frappe entre.
En fait , doubler les attaques est très violent , c'est pour ça qu'ils ont mis cette règle je pense. Selon l'unité en face , ça permet a l''adversaire d'avoir une chance de survivre, ou au moins de faire quelque chose.

On a vu ça avec les orks/ Gilles m'a chargé mes orks , il a fait un autre combat et j'ai utilisé la contre charge: du coup , j'ai pu frapper avec 21 boys (en gros , a + de 20 , ils ont 4 attaques par tête ) , sur son unité , à toucher à +2 (avec un bonus derrière , du a un perso ). Je vous laisse imaginer l'état de son unité en face... et de nous au passage...
Du coup , on a de suite compris l’issue de la bataille et on a décidé d’arrêter la ...


Citation :
Donc après, pour moi, ça me pose pas grand soucis, c'est pas la première fois que je dois approfondir une règle mal fichue en pleine partie. Le problème c'est qu'il y a des joueurs avec qui on peut s'arranger et d'autre beaucoup moins. J'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse organiser des parties dures style tournoi avec ça.

C'est mon impression aussi : ces règles sont géniales en amical , car très libres ,et elles englobent pas mal de suppléments, mais peu en tournoi , car très bourrines...
Je me trompe peut être , mais l'équilibre n'y est pas pour le moment , en tout cas.


Citation :
PS: mais globalement j'aime bien hein !

Content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 1:58

Citation :
Ca donne surtout des cas bizarres, exemple le Sm qui bouge avec son arme lourde et qui tire ensuite (rappel , les armes lourdes ont -1 au tir après mouvement) . En gros , tes 3+ tu ne les relanceras pas , car avant les modificateurs c'est une réussite , pas après...

Ca invalide la règle sur la non-application des modificateurs avant la relance parce que c'est...débile ...Ou simplement activer les malus avant relance , et les bonus a la relance ?...

Citation :
De notre côté , on est reparti sur "50% de l'unité en zone de couvert ou à la ligne de vue bouchée pour bénéficier du couvert (en gros , comme dans toutes les versions de 40k jusqu'ici ) , à la place de "100% de l'unité dans une zone de couvert, et ne nous faites pas chier avec vos murs de merde".

Ca n'avantagerais pas encore + les unités genre chars ( je me met moitié dans un décors , j'obtiens d'avantage de LdV et en + j'obtiens le couvert ) ou infanterie a forte armure comme les SM ? Je pose la question , mais sur le papier je plussoi votre initiative.

Citation :
On a vu ça avec les orks/ Gilles m'a chargé mes orks , il a fait un autre combat et j'ai utilisé la contre charge: du coup , j'ai pu frapper avec 21 boys (en gros , a + de 20 , ils ont 4 attaques par tête ) , sur son unité , à toucher à +2 (avec un bonus derrière , du a un perso ). Je vous laisse imaginer l'état de son unité en face... et de nous au passage.

C'est gras Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 7:18

Hatebreeder a écrit:
Citation :
Ca donne surtout des cas bizarres, exemple le Sm qui bouge avec son arme lourde et qui tire ensuite (rappel , les armes lourdes ont -1 au tir après mouvement) . En gros , tes 3+ tu ne les relanceras pas , car avant les modificateurs c'est une réussite , pas après...

Ca invalide la règle sur la non-application des modificateurs avant la relance parce que c'est...débile ...Ou simplement activer les malus avant relance , et les bonus a la relance ?...

C'est débile oui, mais on a toujours pas trouve la raison d'une telle complication au milieu d'une volonté de simplification. ..

Citation :
De notre côté , on est reparti sur "50% de l'unité en zone de couvert ou à la ligne de vue bouchée pour bénéficier du couvert (en gros , comme dans toutes les versions de 40k jusqu'ici ) , à la place de "100% de l'unité dans une zone de couvert, et ne nous faites pas chier avec vos murs de merde".
Citation :

Ca n'avantagerais pas encore + les unités genre chars ( je me met moitié dans un décors , j'obtiens d'avantage de LdV et en + j'obtiens le couvert ) ou infanterie a forte armure comme les SM ? Je pose la question , mais sur le papier je plussoi votre initiative.




Tu auras toujours plus souvebt des couverts, c'est sûr , mais au moins les obstacles servent à nouveau. Pour ce qui est des vehicules, etants monoblocs, ils se cachent plutôt bien avec la premiere règle ( 100% des figurines doivent etre dans un couvert, or un vehicule c'est 1 figurine, donc simple a mettre a couvert.
La ou ça change, c'est pour l'infanterie, comme dit, on tient a nouveau compte des obstacles et de l' écrantage ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:09

Citation :
Après quelques parties de plus , je confirme : le couvert et les relances sont débiles. De notre côté , on est reparti sur "50% de l'unité en zone de couvert ou à la ligne de vue bouchée pour bénéficier du couvert (en gros , comme dans toutes les versions de 40k jusqu'ici ) , à la place de "100% de l'unité dans une zone de couvert, et ne nous faites pas chier avec vos murs de merde".

C'est dommage, tu dégage une des meilleures règles de cette version. Fini les pavés de 30 qui bénéficient d'un couvert 24h/24, fini les écrantage avec des lignes interminables de gaunts ou d'orks. Et c'est un joueur garde et ork qui te dit ça ! Ça me parait logique quand tu joues avec un énorme pavé que tu galère un peu a les planquer. Si tu veux jouer en courant de couvert en couvert, faut jouer des petites unités.

Aio', "les couverts c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:45

Citation :
fini les écrantage

Avec le "retour" du cac , c'est pas fini justement...Mais c'est une autre raison oui

Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 15:41

Y a encore quelques coquilles, gardez votre codex près de vous mais ALN40k est à jour avec la V8.

C'est tout de suite plus pratique pour calculer sans changer de pages tout le temps.

Pour ceux qui connaissent pas : https://40k.armylistnetwork.com/

GW avait parlé d'un builder online officiel... Pas vu encore... Sad

Sinon, première liste ; c'est cool de jouer tyranide. Autant les CM paraissent plus chères qu'avant, le reste l'est moins, du coup, on peut mettre de la masse et ça c'est bien Very Happy


Assez d'accord avec Aio aussi pour ce qui est des couverts. La nouvelle règle semble chelou mais si elle permet de plus avoir des couverts trop facilement... ça permettra aussi de rendre utiles les bonnes saves de base... avant, un Marine à couvert, ça servait à rien, maintenant il a sa 2+ dans une forêt mais faut la chercher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juin - 16:52

sinon army creator est à jour aussi pour les tyranides, et y'a pas de coquille à première vue (parce que sur aln, c'est la foire !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8   Warhammer 40k V8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» table warhammer et warhammer 40k a environ 10€ au lieu de 200€(pas male nan ?)
» inspirations et idées pour table de jeu warhammer et warhammer 40k
» Warhammer Patrouille
» [Ech/Vend] Warhammer 40.000
» Antiquités Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: