Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Sam 7 Avr - 15:34

Le Cube d'Hoec

Nouvelle mini campagne Fred vs myself. Sur un monde urbanisé, opposant les Tau aux Eldars.

Combats sur Senath:

Senath est un monde très urbanisé qui fut autrefois ravagé par une guerre Tau / Imperium. Les tau en sortirent vainqueurs.
Inspectants les ruines d'une forteresse de l'Inquisition , les éclaireurs Tau on découvert un étrange cube Xenos qu'ils remirent à leurs scientifiques de la caste de la Terre.
Etudiant et experimentant le mecanisme ( car le cube semble etre une source d'énergie infinie ) , les Tau déclanchent alors une serie d'évenements sur la surface de la planete.

Ce cube est en fait un clef permettant d'ouvrir une porte dans la Toile. Le Cube d'Hoec.
Ecoutant les augures de leurs prophètes , les Eldars de Biel Tan tenteraient évidemment de récuperer le cube...Reste à savoir ou les scientifiques Tau se cachent...



Scenario 1: "Accrochage"

Le scenario 1 est basé sur "accrochage" de cities of death du rulesbook ( page 261 ) les pions objectifs représente des relais de communications Tau que les Eldars doivent capturer pour connaitre l'emplacement de la base scientifique Tau.

Ajouté a ce scenar un tableau d'évenement par tour ( pour représenter les effet néfaste des experiences Tau sur le cube ) :

A chaque tour de joueur lancer 1d6:

1)Tremblement de terre : ( le sol s'ouvre et les murs tombent sur les troupes cachées dans les batiments ) lancer 1d6 pour chaques unités placées dans ou sur un batiment , sur 1-2 l'unité subient 1d3 blessures mortelles.
2-3) Vent violent : ( le vent se lève brutalement et propulse des débris dans les rues de la cité ) lancer 1d6 pour chaques unités d'infanterie placée hors batiments , sur 1-2 l'unité subie 1 blessure mortelle.
4-5) Onde warp : ( une onde magnetique perturbe les méchanisme des véhicules ) lancer 1d6 pour chaques véhicules , sur 1-2 le véhicule subie 1 blessure mortelle.
6)Tornade warp : ( la réalité vacille et c'est un joyeux bordel ) lancer 1d6 pour chaques unités ( vehicules compris ) , sur 1-2 l'unité subie 1d3 blessure mortelle , jeter également un dés de dispertion et 2d6 ,  ceci indique ou est "propulsé" l'unité. Les figurines déplacées de la sorte ne sont plus autorisé à bouger à ce tour.
Si un véhicule se retrouve dans un batiment , placez le à côté, si une unité d'infanterie se retrouve dans un batiment placez la sur le toit;
Si une unité déplacée de la sorte se retrouve "dans une unité ennemi" , placer la à plus d'1 pas de l'unité ennemi , le CaC est engagé mais l'unité ennemi a l'initiative.
Enfin si une unité déplacée de la sorte sort de la table , elle reviendra automatiquement des réserves au prochain tour par là ou elle est sortie.

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos


Dernière édition par Hatebreeder le Lun 21 Mai - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Sam 7 Avr - 16:13

Retour sur le Scenario 1


Un cadre Tau patrouille dans les ruines du monde ruche de Senath


Tandis que les Eldars se faufilent dans les ruelles


Les vengeurs se placent dans des ruines pour tendre une embuscade aux Tau...


Tandis que les autres troupes investissent les batiments à la recherche des relais. D'étranges phénomènes warp se font ressentir.


Les senseurs Tau ayant détectés les Eldars , les combats éclatent...


Les Banshees se téléportent , leurs cris perturbant les Broadsides...


Mais constatent à leur dépend la force du Bien Suprême.


La Riptide Tau , bien qu'ayant détruit l'aéronef Eldar , finie par implosé... Les Dragons de feu chargent à travers les ruines.


Les Crisis font leurs apparitions derrières les lignes Eldars , dans un ancien centre de détention des Arbitrators !


Les phénomènes paranormaux faisant rage à l'extérieur , les combats aux corps à corps sont inévitables à l'intérieur des ruines...


Les Eldars occupent alors la majorité des relais , le commandeur de la patrouille tente alors le tout pour le tout mais finira par mourrir sans gloire par un tir de sniper...


Le dernier relais Tau est submergé , les crisis n'inverseront malheureusement pas la fin des combats...

Victoire de Biel-Tan qui remporte 4 relais à 2 , une partie longue mais équilibré.
Les Eldar connaisent à présent la localisation de la base scientifique , reste encore à en trouver l'entrée...

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Lun 21 Mai - 17:52

Combats sur Senath ( suite ) :

Suite à la batailles des Relais , Les Eldars ont pu déterminer dans quelle région de la planète se cachent les scientifiques Tau et surtout le Cube d'Hoec.
Les scanneurs Aeldari indiquent une zone administrative, en plein milieu des ruines de la ruche Midas. Il va falloir frapper vite pour trouver l'entrée de la base , avant que les Tau puissent redéployer la totalité de leurs forces...

Justement de leur côté , les Tau savent que leur laboratoire est menacée , l'Etheré Aun'za , responsable des recherches scientifiques, poussent ses sbires à prendre d'avantage de risques pour percer le secret du Cube. En surface , même si une tempête warp fait rage , les forces du Bien Suprême attendent déjà l'avant-garde Eldar de pied ferme.
Aun'za leur a même fourni de nouvelles Battlesuit expérimentales....


Scenario 2: "Le laboratoire"

Childerick a donc gagné la partie précédente qui lui a permis de localiser la zone sur la planète ou la base scientifique Tau est cachée.
Il va donc falloir trouver l'entrée.

Petit bémol , il y a 3 sites potentiels ( représenter par des marqueurs objectifs qu'on placera chacun son tour dans ma zone de déploiement, Child en premier) 1 seul est réellement l'entrée de la base souterraine .
La zone de déploiement Tau sera la moitié de la table ( dans le sens de la longueur ) , Child' rentrera à son tour 1 toute son armée par le bord opposé ( bien entendu il jouera en premier ) comme si il viens des réserves.

Je déterminerais aléatoirement et en cachette , l'objectif qui sera l'entrée ainsi que son code.

Pour trouver l'entrée, il faut donc déja occuper un objectif et "entrer" une combinaison (  à la fin de son tour de joueur  ) que j'aurai préalablement noté sur une feuille : soit A-B-C-, soit 3 combinaisons pour 3 sites et il faudra donc aligner le bon code sur le bon site. ( une tentative par tour et par objectif)
Au moment ou Child' trouvera le bon code sur le bon site je le dévoilerais , a ce moment la il faudra tenir cet objectif jusqu'a la fin de la partie. ( durée classique )

Exemple : Fred tiens l'objectif 2 , et il déclare la combinaison A , sauf que moi j'ai determiné aléatoirement avant la partie que l'entrée sera bien l'objectif 2 mais la combinaison B , a son prochain tour si il déclare l'objectif 2 et la combinaison B il a trouvé l'entrée.

Pour compliquer la tâche et pour représenter le fait que les scientifique Tau s'activent d'avantage pour percer le secret du cube avant d'etre découvert , on jouera uniquement la "tornade warp" à chaque tour de joueur mais en appliquant qu'une seule blessure mortelle au lieu du d3.

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Jeu 28 Juin - 14:02

Retour sur le scenario 2



La zone de l'Administratum , les Tau commencent à se déployer aux environs de l'entrée cachée du laboratoire ( Fred entame également une danse de la chance )


Les Eldars quand à eux , investissent discrètement un premier batiment , l'entrée s'y trouve peut-etre ?


Sur l'aile gauche , les Eldar s'infiltrent rapidement....


Tandis que sur l'aile droite , les Tau essuient le feu des éclaireurs Eldar en motojet , mais la résitance des guerriers de Feu y est farouche !


En effet , l'armée Tau est enfin completement déployée dans le quartier voisin


En un éclair , les Eldar sont sur les position Tau...


Les dragons de feu débarquent des transports , et vise en particulier l'exo-armure la plus menacante...Celle-ci subira le feu sans égratignures


Tentant le tout pour le tout , l'Exarque lance d'argent contourne le batiment afin d'éliminer Darkstrider. Mais s'exposant à l'arsenal Tau il finira en gruyère...


Retardé par les tornades warp , le seigneur fantôme n'atteindra jamais les combats.


La ligne Tau finie par céder au centre, les Banshees semant la terreur.


Aux dernières lueurs du jour , après des heures de combats terribles , le Grand prophète fini par trouver l'entrée du laboratoire.
Il aura raison du commandeur Tau , tombé pour le Bien suprême , l'Eldar lui faisant subir une foudre psychique...

Victoire de Biel-Tan qui trouve l'entrée du laboratoire à la toute fin du tour 6 ! ( la danse de la chance aura réussi ! )
A présent les Eldar devront consolider leurs positions contre toutes contre-attaques et faire pénétrer une kill-team dans le laboratoire Tau...

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Dim 1 Juil - 16:13

Combats sur Senath ( suite )

L'éthéré scientifique Aun'Za s'inquiète....
Un silence de mort règne en surface depuis quelques heures , et ce n'est pas normal.
Quelque chose se trame et son artefact en est la cause , qu'importe , ses gardes du corps donneront leurs vies pour le Bien suprême...

Guider par leurs Grand Prophète , une escouade de divers guerriers aspect pénètrent enfin dans le laboratoire ,  mais l'alarme retentie.
Le guide Eldar le sait , cette alarme va bientot rameuter de nouvelles forces Tau , bien plus nombreuses que ses troupes stationnées en surface.
Et son don de préscience à semble t'il disparu. Pour la première fois de sa longue existence , le prophète est incapable de prédire la suite des évènements , cela ne présage rien de bon.

Mais seul la récupération du Cube sacré d'Hoec importe.....



Scenario 3: "Récupération"

On va mixer les scénario de "dernier carré", "la relique" et une "kill team" pour ce final épique !

Les Tau auront une liste à 2000 pts vs 1500 pts d'Eldars.
Les Eldars doivent inclure un Avatar non compté dans les 1500 pts mais pas d'aeronef, ni possibilité de FeP. Les Tau doivent jouer un aeronef et leurs crisis/commandeur en FeP. ( histoire que le t1 soit moins létal )

Fred designera 3 exarques ( "mystères" : il en choisi un , sans que je sache lequel , qui sera "sacrifié" ) qui pourront s'incarner en Avatar , 1d6 par tour + numéro du tour : sur 7+ l'Avatar s'incarne à la place de l'exarque.

Pas de regles de tempete warp pour cette partie ( les scientifiques Tau ont arretés leurs expériences suite à l'alarme anti-intrusion qui sonne dans la base )
Mais on applique toujours les regles de combat urbain.

Pour la kill team/force de défense :

La base ne sera pas très grande , histoire que les Eldars puissent refaire surface assez rapidement si ils choppent le Cube ( obligatoire , pas de squattage ! ), elle consistera en un petit couloir d'entrée puis une salle ou se trouve le cube.

Fred doit inclure un perso ( le GP ) + l'équivalent de jusqu'a 10 pv de figurines ( type infanterie uniquement hors personnage )
De mon côté j'aurais 1 Etheré ( representant Aun'Za le chef scientifique ) + 8 pv ( type infanterie et/ou Crisis ) Aun'za porte le cube.

Leurs valeurs en points doivent etre comprises dans nos listes respectives.
Les Kill team/force de défense compte comme 1 slot QG et 1 slot elite.

Objectif Eldar:
Bien entendu récupérer le cube et le ramener à la surface , puis tenir avec jusqu'a la fin de la partie. Victoire majeure.
Dans le cas contraire , tenter de détruire le batiment "entrée" pour condamner définitivement le cube. On considérera alors que le batiment en ruine à 15 pv endu 7. Si réussite + survie à la surface : Victoire mineure.

Objectif Tau:
Tenir le cube et sinon le récuperer avant la fin de la partie: Victoire majeure.
Exterminer toutes traces des Eldars si ils "dynamitent" l'entrée du laboratoire: Victoire mineure.

A savoir que seules les figurines de type infanterie / battlesuit ( type crisis ) peuvent tenir le cube.
( Et non pas l'avatar , incarnation de la guerre , il en a rien à carrer du cube! )

Le deploiement :
Un rectangle de 12x24 au centre de la table ( incluant le batiment "entrée" de la base + pas mal de couvert ) dans le sens de la longueur ,pour les Eldars.
Pour les Tau , n'importe ou à 12 ps autour de la zone Eldars.

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatebreeder

avatar

Messages : 865
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 35
Localisation : Oeil de la Terreur

MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   Dim 1 Juil - 17:30

Retour sur le scenario final


Les Eldars renforcent leurs positions en surface...


Tandis que la kill team pénètre dans le laboratoire.


Les Pathfinders Tau sont repérés par les Banshees dans un batiment alentour.


Les motejets Aeldari chargent l'avant-garde de la force d'intervention Tau.


En sous-sol , la kill team s'approche dangereusement de son objectif.


Le Seigneur fantôme s'engage dans le square, les renforts Tau arrivent...


Après un échange de tirs violent, le Seigneur fantôme charge un commandeur Tau. Le "gantelet Onagre" fera magnifiquement son office , l'Aeldari se fera arracher la tête en un coup bien placé !


En sous sol , la kill team a récupérée le Cube des mains d'Aun'Za mais en surface , les choses se compliquent pour les Eldars...


La situation est critique et l'exarque dragon de feu s'incarne en Avatar.


Dans sa fureur la Riptide sera endommagée , mais l'Avatar sera finalement détruit par un valeureux commandeur Tau.


La kill team refait surface avec le Cube mais découvre son armée exsangue et cernée de tout côtés.


Le Cube finira par tomber au sol , l'exarque Banshee qui le portais emportera avec elle plusieurs guerrier de feu , le Grand Prophète sera éléminé. Le cube reviens donc aux Tau.

Victoire majeure des tau à la fin du tour 5
Ainsi se termine la mini campagne , l'expédition Eldar visant à récuperer l'artefact de leur civilisation ayant échoué de peu.

Epilogue

Aun'za étais mort mais les Tau possédaient encore le Cube.
Rapidement les Tau reconstruirent le site scientifique et se remirent au travail, espérant drainer l'energie du Cube...
Mais sa puissance semblais trop forte et le climat devint si incontrôlable que les Tau durent quitter la planète dans l'urgence, laissant derrière eux un monde dévasté.
Au fond du laboratoire vide , le Cube se désintégra finalement et laissa l'énergie du Warp s'écouler dans la réalité ... A présent les démons marchent sur Senath....

_________________
40K Sept Tau ( T'au Empire ) Iron warriors ( SMC ) Emperor Children's ( SMC wip )
Battle Guerriers du Chaos ( Slaanesh )
BloodBowl Equipe du Chaos et Nains du Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini campagne 2 joueurs II : Le Cube d'Hoec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini-campagne LS] La requête du marchand
» Mini Campagne Mighty Empires sur Grenoble
» Campagne 2 joueurs Black templars - Nécrons
» Soul Calibur
» [Appel de Cthulhu] mini campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: