Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Réglement du choix des armes Battle 2011

Aller en bas 
+2
Jeff
Neo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 4:16

Principe :

Peindre une armée de 2000pts en 4 mois (soit 500pts maximum par mois) à l'issue de laquelle une bataille légendaire sera disputé. Le vainqueur ayant cumulé le plus de points remportera un lot.

Voici les restrictions pour chaque mois :

-1er mois : Héros + Unités de bases
-2nd mois :Héros + bases + spécial
-3éme mois : Seigneur + Héros + bases + spécial
-4éme mois : Seigneur + Héros + bases + spécial + rare

La limite est de 500pts STRICTE, seul le dernier mois il sera possible de dépasser cette limite.
Chaque mois les joueurs s'affronte contre un adversaire. Les batailles peuvent avoir lieu en retard : exemple le mois 1 disputé au mois 3.
Aucune figurine non peinte ne pourra être joué NI remplacé par une autre (Une troupe non prête au combat est simplement inutile..)
Les partie seront au format bataille rangé, sur 6 tour et 2H maximum hors déploiement.

L'attribution des points s'effectue comme suit :

- +3Pts par Victoire
- +2Pts par Match Nul
- +1Pts par Défaite
- +0.5pts pour les 500pts entièrement peint à temp
- +0.5pts pour la présence de plateau de mouvement de toute les unités. (une feuille de papier ou tout autre inefficacité du genre ne compte pas.. mais peu simplement être peint).

Chaque mois un joueurs n'a le droit qu'a une seule et unique bataille pour remporter des points et n'a pas le droit de rejouer les mois suivant contre un même adversaire.
Les points de victoire démarqueront les égalités. La grande alliance ne rapporte aucun point de victoire. (Seul les points de victoire de la grande alliance seront divisé par le nombre de joueurs de chaque camp afin de départagé d'éventuelle égalité).


AVANT la date limite une photo devra être posté sur le forum afin de prouver que la peinture à été faite, ou présenté au club avant le dernier vendredi du mois. Aucune excuse pour les retardataires...


------------------------------------------------
LISTE DES JOUEURS

Childerick (Elfes Sylvain)
Neo (Démon)
Santander (Nains)
Jeff (Bretonien)
Gameskiller (Homme bêtes)
Tisseur de rêve (Orques et Gobs)
Patrice (Skavens)


Il reste encore des possibilités en cas de rajout de joueurs..

Note : Une figurine n'est pas considéré comme peinte dans un cas comme :
des nains brossé uniquement en chainmail, ou des gobelins avec juste le visage peint, des hommes bêtes peint juste en brun etc..


Dernière édition par Pierre le Sam 30 Avr - 18:53, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:03

Je suis ok sur le principe, reste juste une chose : Va falloir se dépècher pour finir la bataille légendaire en 2 heures Razz

A moins qu'elle n'aie d'autres restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:22

Ok pour moi, impec sauf 1 truc : l'obligation d'avoir des plateaux de mouvements pour toutes les unités...
Et mes tirailleurs ??? Je fais comment pour leur plateau ? Vu que j'ai qd même pas mal d'unités dans ce cas avec les Elfes sylvains...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 11:45

Tu peux redire les armées de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:01

Childerick a écrit:
Ok pour moi, impec sauf 1 truc : l'obligation d'avoir des plateaux de mouvements pour toutes les unités...
Et mes tirailleurs ??? Je fais comment pour leur plateau ? Vu que j'ai qd même pas mal d'unités dans ce cas avec les Elfes sylvains...

Pas de plateaux pour les tirailleurs , ça va de soi ^^

Ne te fais pas de soucis pour ça Wink

Sinon, comme expliqué en Mp à Neo: pas de Khemri pour moi : Il y a trop d'incertitudes quant aux figurines conservées ou non , aux futures règles , et de moins en moins de dispo de figs sur les sites anglais actuellement . Je me rabattrais donc sur une autre armée (en bouquinant , ça se dirige vers Bretoniens ou Elfes noirs , avec une forte probabilité pour ces derniers. )

Pour ce qui est des éventuelles alliances, bah on en fera une contre nature, tant pis pour le fluff pour cette fois...



Sinon, après un premier jet de création de liste , ça paraît vraiment intéressant Wink * A le cerveau en ébullition*
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:20

Une autre question: Est il possible de promouvoir des champions lors d'une seconde session ? je m'explique:

Le premier mois , je prends une unité de 10 gugus , avec musicien et Porte étendard.

Le second mois, je choisis de promouvoir un champion parmi ces 10 gugus (sans en augmenter le nombre donc ! )

Dites moi que c'est possible , ça permettra de ne pas dépasser le petit plateau de mouvement , le nombre minimum de membres de l'unité étant de 10 Razz

L'exemple étant aussi valable pour la promotion d'un éventuel état major complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:31

Childerick : Non pas de problème pour les tirailleurs, mais tu peu quand même faire des plateau si tu le souhaite.
Jeff : pas de restriction pour le temps de la bataille légendaire si ce n'est 6 tours. Et c'est pas grave si tu fait un plateau de mouvement plus grand au départ! ca évite de le refaire. c'est juste histoire d'évité qu'après tu déplace tes gus en 15minute en formation bordel..
Prez : jai mis dans le post !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:48

neo a écrit:
Childerick : Non pas de problème pour les tirailleurs, mais tu peu quand même faire des plateau si tu le souhaite.
Jeff : pas de restriction pour le temps de la bataille légendaire si ce n'est 6 tours. Et c'est pas grave si tu fait un plateau de mouvement plus grand au départ! ca évite de le refaire. c'est juste histoire d'évité qu'après tu déplace tes gus en 15minute en formation bordel..
Prez : jai mis dans le post !

Vi, mais ça ne répond pas à ma question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:52

Alors si je comprend bien... oui tu peu! tant que tu ne dépasse pas la limite de point autorisé!

Aller premier ERRATA lol :

Par exemple tu peu même passer aprés un sorcier Niv1 le premier moi et le 2ème il passera Niv2 histoire de dire qu'il a pris de l'expérience au combat. Mais on va mettre une limite, interdiction de rectifié la chose une fois la modification appliqué. Donc si tu met un champion tu ne l'enlevé plus, si un sorcier ou un perso à des équipements en plus, interdiction de les remplacés ou les changé mais des équipements peuvent être ajoutés. Cela évitera d'ajusté les équipements en fonction de l'armée qui sera en face..

J'espère que ca répond à ta question..
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 13:56

neo a écrit:
Alors si je comprend bien... oui tu peu! tant que tu ne dépasse pas la limite de point autorisé!

Aller premier ERRATA lol :

Par exemple tu peu même passer aprés un sorcier Niv1 le premier moi et le 2ème il passera Niv2 histoire de dire qu'il a pris de l'expérience au combat. Mais on va mettre une limite, interdiction de rectifié la chose une fois la modification appliqué. Donc si tu met un champion tu ne l'enléve plus, si un sorcier ou un perso à des équipements en plus, interdiction de les remplacés ou les changé

Parfait , merci !

Effectivement, je parle bien de promotions et pas de suppressions !

ça m'arrange pas mal ça du coup ...



Donc c'est officiel : Elfes noirs pour moi !

*Va de suite commencer a bosser sur l'élaboration de sa liste *
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 14:44

La grande Alliance sera donc :

DEMON - ELFES NOIRE - HOMME BÊTES

VS

NAINS - ELFES SYLVAINS - ORQUES ET GOBELINS
(Les orques sont souvent des mercenaires..)

LES DATES :


LIMITE 1er MOIS : 29/04/11 au Club
LIMITE 2nd MOIS : 27/05/11
LIMITE 3éme MOIS : 01/07/11
LIMITE 4éme MOIS : 29/07/11

c'est la date de chaque vendredi de chaque fin de moi. Les photos devront être posté au maximum le jour même.
Une photo postée à 00h15 sur le forum ne sera pas validée. Ca vous apprendra à rester à la maison une soirée de plus pour finir vos peinture en retard geek !


Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:34

Est- ce que pour les listes d'armées on se conforme à la règle :
maxi 25% de 500 points soit 125 pts de héros au plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:13

SANTANDER a écrit:
Est- ce que pour les listes d'armées on se conforme à la règle :
maxi 25% de 500 points soit 125 pts de héros au plus ?

Non non, ca deviendrait trop compliqué!. On prend les limites sur 2000pts et pas sur 500.
On peu très bien avoir un héros a 200pts le premier mois et le reste en bases..
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:19

Est ce que des joueurs peuvent se rajouter ou on bloque à 6
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:06

Oui oui, on peu ajouter des joueurs ! par contre il faudra reconfigurer les programmes des parties !
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:38

j'en ai parlé à Patrice, il a commencer des skavens, il vient dimanche pour en discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:53

Ca marche ! et Marie ? j'imagine qu'elle à le Bac bientôt et peu de temps devant elle?
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:57

oui, elle n'aura pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:14

Il faut trouver encore un autre joueur pour équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:33

Un gentil en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:25

ERRATUM

Afin d'éviter une complication pour organiser les parties si de nouveaux joueurs devait ce présenter. Il suffira simplement chaque mois d'organisé une partie selon disponibilité de chacun! MAIS évidement interdiction de jouer plusieurs fois contre le même joueur ! Le tout sera d'avoir le totale de bataille à la fin de la session.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:17

C'est donc officiel : Une armée de fiers chevaliers Bretonniens est en formation, sa constitution devrait être achevée d'ici un peu plus de quatre mois !

Voila qui restaurera sans nul doute l'équilibre déjà fragile entre l'ordre et la destruction, ou y contribuera du moins, et avec fierté et honneur.





(Première boîte achetée , ce choix est donc définitif . désolé pour tous ces changements , mais des elfes noirs m'auraient imposé une charge de peinture trop importante, et les journées n'ont que 24 heures...)

*a posé sa petite pierre à l'édifice*
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:45

Ce avec grand plaisir que je vois poindre à l'horizon les bannières chatoyantes des cavaliers bretonniens.
La croisade contre les forces du chaos s'annonce victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Gameskiller57

Gameskiller57


Messages : 77
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Wiesviller

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:06

Chères amis il serait fort bien sympa que l'on fasse un résumé de tous sa car certaines choses m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:24

Voui, et refaire les groupes aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement du choix des armes Battle 2011 Empty
MessageSujet: Re: Réglement du choix des armes Battle 2011   Réglement du choix des armes Battle 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement du choix des armes Battle 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée : Choix des armes 2011
» Le choix des armes
» choix des armes 2013
» [Choix des Armes] La Forêt est en marche
» [ Choix des armes 2013 ] Tempête de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: