Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Warhammer Battle : GardiensHammer

Aller en bas 
+6
Groddur
SANTANDER
Ouroboros
Darkyhuo
Aiolia
Childerick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:48

Sujet intéressant sur le warfo concernant l'amélioration de la V8 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=418

Faut faire le tri, évidemment, ils sont pour l'instant sur de l'émission d'hypothèses et le débat qui s'en suit mais :
- concernant la magie, pour éviter les lancements avec 6d6 de sorts qui retournent une partie, ils proposent de limiter le nombre de dé à niveau + 2. C'est pas mal effectivement, il faut quasiment obligatoirement jouer un lvl 4 pour tenter les sorts à 15+ de lancement. Après perso, j'ai rarement vu au club un joueur spamer des lvl 1 dans le seul but de passer des sorts ultimes genre soleil vert / être du dessous etc.

- y a un débat sur le canon cheers Comme quoi y a pas qu'Ouro et moi qui trouve ses règles débiles. Mais au niveau du club, on était parti pour tester la version avec estimation donc continuons dans ce sens d'abord. Ma partie vs Santander a montré que les catapultes souffraient de la règle de l'estimation (ça partait souvent dans la pampa après déviation) mais que le canon bcp moins (après, le prez a tenté des tirs à portée courte et moyenne donc c'était pas non plus probant comme test, ça rale surtout sur le one shot de monstre T1 à 24 ps qui du coup avec l'estimation devrait être plus difficile à fiabiliser).
Mais parmi les propositions, on en arrive aussi à baisser le 1d6 pv si léthal à 1d3+1 pv ou a faire dévier le point d'impact (ça j'aime moins, c'est un canon, ça tire qd même plutot tout droit et pas 10m à coté de l'endroit visé)

- y a un post de 13p à part ça, pas eu le temps de tout lire en détail...


Et enfin, une compilation nommée Lord of War qui reprend la V8 avec les pts qui posent pb (réintroduction de la PU / suppression de l'indomptabilité / modif des règles de canon / nombre de dé de magie limité au niveau du sorcier etc. A noter qu'ils restent sur une charge 2d6+mvmt plus dynamique que le double mvmt simple, jugé trop statique par les testeurs...A voir donc après nos parties tests.)
En tout cas, ça bouge pas mal dans toutes les communautés de joueurs...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 11:53

Merci fred j'ai pu voir un peu Lord of war
Je suis entrain de préparer le document écrit final qui se présentera sous forme de FAQ, une dizaine de feuille qu'on glissera dans nos GBR.
Refaire un bouquin complet coûtera cher en feuille etc... Je mettrais en lien les différences par rapport au livre, du genre P41 remplacer la règle de la charge par celle ci.

Sinon pour ce qui est du test ?
J'ai pas eu l'occasion et c'est pas top de jouer contre moi même Razz (sans potes)

Je vois que le système de Charge est discutable donc à éclaircir
Mouvement fixe ou mouvement aléatoire

L'estimation à l'air de plaire à tout le monde après faudrait de l'entrainement pour toucher un peu plus souvent.
Pour le canon avis aux autres manieurs de la poudre noir comme moi, que pensez vous du 1D3 +1 PV ?
Moi je valide, comme ça on règle le problème des machines de guerre aussi

On valide le système de charge avec les inits et tout




Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:36

Pluskat a écrit:


Je vois que le système de Charge est discutable donc à éclaircir
Mouvement fixe ou mouvement aléatoire


Je pense que la charge fixe, 2x mvt sans mesure préalable, ne pose pas de problème, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:30

Bah oui et non
ce qui me pose problème c'est :
Avant lorsque tu faisais une charge presque impossible mais tu réussissais c'était trop classe !
La avec double mouvement j'ai le sentiment qu'on campera encore + comme on fait avec ses cavaliers il faudrait peux être trouver une solution pour diminuer un peu la dose de hasard que certains reproche au 2D6 + Mouvement

Exemple:

M*2 + ou - 1d3 ( cad: sur 1, 2 ou 3 retirer le nb de pas équivalent; sur 4, 5 ou 6 ajouter respectivment 1 2 ou 3 pas .) Ce qui ferait une variation:
Pour une unité de M4 de 5 à 11 ps en charge (au lieu de 6 à 16 actuellement)
Pour une unité de M7 de 11 à 17 ps en charge on lance 2 dés et on garde le meilleur

Et du coup on peut garder la plupart des objets etc qui augmente ta portée ou ta fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:39

Oui laissons murir pour l'instant, faut tester différentes parties vs différentes armées pour voir comment ça tourne.
Perso, avec mes ES mobiles / tirs, j'ai pas gd chose à ajouter.
Vais tester début septembre avec mes GDC en pure bash et avec mes CV, soit bash aussi soit chorale avec pleins de redirecteurs + esquives de charge. Dans tous les cas, on alignera du canon comme avec Santander et ses HB, suffit de jouer un batiment doté d'une mdg et hop.
Mais j'ai un peu la même impression que Pluskat, ça m'a l'air bien statique cette histoire et le coup de réussir une charge presque impossible ou d'en foirer une que tu pensais facile pouvait modifier tout ton plan de bataille et t'obligeait à réagir avec ce que tu avais sous la main (ah ma charge désespérée de 20 archers ES de flanc pour tenter de sauver mes 30 dryades et l'adversaire qui perd le RC de 1 à cause de ça... C'était magique)

Santander a écrit:
Je pense que la charge fixe, 2x mvt sans mesure préalable, ne pose pas de problème, non ?
Les critiques émises sur le warfo quant à la charge fixe vient du fait qu'on supprime alors les mesures préalables. Du coup, faut estimer et ça ne plait pas à tout le monde sur le warfo, certain disant que ça devient moins stratégique du coup, d'autres qui au contraire préfère à la charge aléatoire parce que c'est des stats et pas que de la moule, et les premiers de répondre que si c'est qd même de la moule etc etc.
Moi je donnerai mon avis qd j'aurai joué + qu'une partie test Very Happy Mais en l'état, c'était pas mal.

Pour le canon, on va tester encore l'estimation et si ça fume qd même 50% ou + des PV des monstres, on pourra tjrs passer à 1d3+1 PV qui est la forme pour l'instant adoptée par la grosse majorité des joueurs . D'autres propose un jet de CT pour toucher avec le canon, avec +1 si reste immobile, si raté = 1d6 ps de déviation de l'impact puis détermination du rebond. Sympa aussi, du coup tu tires un peu dans le tas.

Ils brident la magie à lvl+2 dés max qd un mago jette un sort. PAs d'avis, ça me va mais je tentais de toute façon jamais un spell à 6d6 sur un mago lvl1...

Et pour l'histoire des charges frappe à l'init etc, faut que je relise mais à priori, ils ont simplifié en faisant frapper à la même init que l'unité chargée, sauf si l'init de l'unité qui charge est meilleure. COmme ça, toutes les figs à faible init tapent en même temps que les adversaires si elles les ont chargé, et toutes les figs à haute init tapent avant dans le même cas. Après, notre système est à priori identique, c'est juste qu'on a fait un tableau qu'on pourrait ptete remplacer par : "toute unité qui charge frappe à la même init que l'adversaire sauf si sa valeur d'init est supérieure".


Dernière édition par Childerick le Mar 18 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:43

Childerick a écrit:
Sujet intéressant sur le warfo concernant l'amélioration de la V8 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=418

Faut faire le tri, évidemment, ils sont pour l'instant sur de l'émission d'hypothèses et le débat qui s'en suit mais :
- concernant la magie, pour éviter les lancements avec 6d6 de sorts qui retournent une partie, ils proposent de limiter le nombre de dé à niveau + 2. C'est pas mal effectivement, il faut quasiment obligatoirement jouer un lvl 4 pour tenter les sorts à 15+ de lancement. Après perso, j'ai rarement vu au club un joueur spamer des lvl 1 dans le seul but de passer des sorts ultimes genre soleil vert / être du dessous etc.

J'en avais parlé précédemment , (retour V6 en gros ^^ =) , mais à ce moment il faudra revoir les difficultés de lancement des sorts, les actuels prenant en compte le fait que tout sorcier peut utiliser jusqu'a 6d6.

Citation :
- y a un débat sur le canon cheers Comme quoi y a pas qu'Ouro et moi qui trouve ses règles débiles. Mais au niveau du club, on était parti pour tester la version avec estimation donc continuons dans ce sens d'abord. Ma partie vs Santander a montré que les catapultes souffraient de la règle de l'estimation (ça partait souvent dans la pampa après déviation) mais que le canon bcp moins (après, le prez a tenté des tirs à portée courte et moyenne donc c'était pas non plus probant comme test, ça rale surtout sur le one shot de monstre T1 à 24 ps qui du coup avec l'estimation devrait être plus difficile à fiabiliser).
Mais parmi les propositions, on en arrive aussi à baisser le 1d6 pv si léthal à 1d3+1 pv ou a faire dévier le point d'impact (ça j'aime moins, c'est un canon, ça tire qd même plutot tout droit et pas 10m à coté de l'endroit visé)

Débat normal, puisqu'il n'y a pas d'estimation en V8...

Bref , on va retourner en rond comme il y a deux ou trois pages, comme on retournera en rond dans deux ou trois pages quant ça reviendra une Nième fois sur le tapis. Pour ma part, sachez le , si vous jouez contre moi, les canons feront 1D6 Pv(Je reprends le principe de "chacun garde ce qu'il veut comme règle sous le coude" comme écrit quelques posts en arrière). Si je veux m'en protéger , je me cache derrière une unité ou un muret. C'est une partie du jeu, une machine de guerre est dangereuse, c'est un fait. Inutile de me dire que mon argument est foireux, j'ai assez parlé du sujet précédemment. Bizarrement les canons n'ont jamais posé problème depuis le début de Warhammer, ce souci est juste apparu en V8, vu qu'on pouvait sniper à coup sûr avec...

Citation :
Et enfin, une compilation nommée Lord of War qui reprend la V8 avec les pts qui posent pb (réintroduction de la PU / suppression de l'indomptabilité / modif des règles de canon / nombre de dé de magie limité au niveau du sorcier etc. A noter qu'ils restent sur une charge 2d6+mvmt plus dynamique que le double mvmt simple, jugé trop statique par les testeurs...A voir donc après nos parties tests.)
En tout cas, ça bouge pas mal dans toutes les communautés de joueurs...

On est en train de faire notre version, mais si sur le warfo ils parlent du mouvement aléatoire, on doit s'y plier ? hum... on semblait d'accord pourtant.
Bref, a l'occasion, j'y jetterai un coup d'oeil.

Citation :

Bah oui et non
ce qui me pose problème c'est :
Avant lorsque tu faisais une charge presque impossible mais tu réussissais c'était trop classe !
La avec double mouvement j'ai le sentiment qu'on campera encore + comme on fait avec ses cavaliers il faudrait peux être trouver une solution pour diminuer un peu la dose de hasard que certains reproche au 2D6 + Mouvement

Exemple:

M*2 + ou - 1d3 ( cad: sur 1, 2 ou 3 retirer le nb de pas équivalent; sur 4, 5 ou 6 ajouter respectivment 1 2 ou 3 pas .) Ce qui ferait une variation:
Pour une unité de M4 de 5 à 11 ps en charge (au lieu de 6 à 16 actuellement)
Pour une unité de M7 de 11 à 17 ps en charge on lance 2 dés et on garde le meilleur

Et du coup on peut garder la plupart des objets etc qui augmente ta portée ou ta fiabilité

Juste une question: avant quoi ? car pour moi (et pas mal d'autres joueurs du club) avant, tu devais estimer les distances de charge, te placer correctement pour pouvoir charger, et, desfois louper ta charge car tu avais mal prévu ton coup ou surestimé le mouvement de ton unité.

Actuellement, tu te places, et tu charges, inutile de réfléchir plus loin, vu que tout est aléatoire...

J'ai de moins en moins l'impression que l'on cherche a avoir un Warhammer Battle correct, mais qu'on cherche a garder un jeu basé sur les dés plus qu'il ne l'est déjà ... C'est dommage, on dévie de ce que l'on recherchait au début (ou alors j'ai mal compris dès le début ce que l'on recherchait, mais je ne pense pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 13:53

Citation :
Juste une question: avant quoi ? car pour moi (et pas mal d'autres joueurs du club) avant, tu devais estimer les distances de charge, te placer correctement pour pouvoir charger, et, desfois louper ta charge car tu avais mal prévu ton coup ou surestimé le mouvement de ton unité.


On est des joueurs de différentes versions, moi j'ai connu que la V8 et toi aussi tu as joué à la V8 donc le "avant" concerne ce que tout le monde à connu vu qu'on cherche à faire quelque chose de neuf


Citation :
Actuellement, tu te places, et tu charges, inutile de réfléchir plus loin, vu que tout est aléatoire...

J'ai de moins en moins l'impression que l'on cherche a avoir un Warhammer Battle correct, mais qu'on cherche a garder un jeu basé sur les dés plus qu'il ne l'est déjà ... C'est dommage, on dévie de ce que l'on recherchait au début (ou alors j'ai mal compris dès le début ce que l'on recherchait, mais je ne pense pas).


Ce que je propose c'est d'ajouter cela au faite qu'on ne mesure pas et qu'on déclare toute les charges.
comme ça tout le monde est content... on a du fice, de l'estimation et un peu d'aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:14

Childerick a écrit:


Ils brident la magie à lvl+2 dés max qd un mago jette un sort. PAs d'avis, ça me va mais je tentais de toute façon jamais un spell à 6d6 sur un mago lvl1...


En V6 c'est lvl + 1D
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:59

Encores qqs projets pour créer une pseudo V9 de battle :

http://www.the-ninth-age.com/news/
Pas de gros changements par rapport à la V8 d'après ce que j'ai lu, le doc se présente comme une modif qui annule et remplace certains chapitres du GBR.

J'ai noté la possibilité de dispell avec +1/mago en plus de celui utilisé pour dispell (mouais, bof amha) et qqs changements plutôt mineurs pour qqs armes et règles spéciales (changement des effets des marques du chaos / règles des lances et piques / parade à 5+ / règles de décor et notamment des batiments)

Bref, ça peut donner qqs idées mais c'est pas la meilleure version que j'ai pu lire jusqu'à présent amha.

Surtout intéressant pour le LA hommes betes qui fera sans doute plaisir à Santander http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_beastmen_0-2.pdf
A noter un changement de cout pour le géant et la possibilité de prendre des marques du chaos (cf le pdf core rules) ce qui boost pas mal les unités HB de base.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Battle : GardiensHammer    Warhammer Battle : GardiensHammer  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Battle : GardiensHammer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche socles warhammer battle
» Tournoi Warhammer Battle 2009
» Tournoi Warhammer Battle 14 mars 2010
» Vends Livre de règles warhammer Battle et 40 000
» Vend : Livres d'armée Warhammer Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle :: Gardienhammer-
Sauter vers: