| Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 | |
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+6Darkyhuo Bernard Popetmaster €yes La Dame du Lac Ouroboros 10 participants |
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Auteur | Message |
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Popetmaster
Messages : 243 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Ven 21 Nov - 14:32 | |
| Hahaa le "Oups ..." de chirurgie de la tête C'est limite ce qui peut lui arriver de mieux Sans problème pour moi |
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Bernard
Messages : 121 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 57 Localisation : Behren lès Forbach
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 16 Déc - 9:12 | |
| Groddur Pourrais-tu rajouter le nom des quartiers manquants sur ta carte de Mordheim, j'ai du mal à situer certains d'entre eux... Cordialement Bernard Que Grimnir vous piétine!!! |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 16 Déc - 9:20 | |
| - Bernard a écrit:
- Groddur
Pourrais-tu rajouter le nom des quartiers manquants sur ta carte de Mordheim, j'ai du mal à situer certains d'entre eux... Cordialement Bernard Que Grimnir vous piétine!!! Je ne peux pas faire ça sans gâcher l'unité visuelle de la carte (c'est une VRAIE carte de Mordheim, elle vaut plus de 20 Couronnes d'Or !) Pour les quartiers manquants : - Pont du Milieu Sud-Est se trouve au sud-est du Pont du Milieu - Pont du Milieu Nord-Est se trouve au nord-est du Pont du Milieu - Grande Librairie Est se trouve à l'est de Grande Librairie - Quartier Marchand Est se trouve à l'est de Quartier Marchand |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 12:12 | |
| Bernard trouve anormal que les quartiers soient imprenables une fois dominés.
Je vous propose la modification de règle suivante (en rouge) :
PRISE D’INFLUENCE
2 cas de figures :
1- Si le quartier est libre (quartier blanc), la bande victorieuse du scénario devient la bande dominante de ce quartier. Elle bénéficie ainsi des avantages que lui confère le quartier. Un maximum de 2 bandes peuvent s'accorder pour remporter la victoire. Si 2 bandes décident de se partager la victoire, elles doivent se mettre d'accord sur laquelle contrôle le quartier.
2- Si le quartier est contrôlé par une bande en jeu, le joueur qui contrôle le quartier peut choisir le quartier libre le plus proche sur lequel se déroulera l'affrontement le quartier est contesté : la bande qui remporte le scénario devient la bande dominante du quartier (ou le reste si le vainqueur est la bande dominante au départ). Si le joueur est absent, on relance la détermination du quartier.
Qu'en pensez-vous ? |
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SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 12:22 | |
| Perso j'ai toujours cru que lorsqu'on tirait un quartier, c'est sur ce quartier qu'on jouait, qu'il soit libre ou déjà possédé, et joueur présent ou absent, donc why not |
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€yes
Messages : 1217 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 41 Localisation : Alsaceuuh
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 12:53 | |
| +1 ac Groddur, un peu d'attaque défense peut donner du piment au jeu !
je me demande même si on pourrait pas déterminer le quartier quand on organise la partie. tout le monde pourrait se libérer pour un quartier important, pour défendre son quartier, ou l'abandonner ! pas d'accord entre les joueurs présents type "ce quartier est nul, relance" |
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Popetmaster
Messages : 243 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 13:56 | |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 14:06 | |
| - €yes a écrit:
- +1 ac Groddur, un peu d'attaque défense peut donner du piment au jeu !
je me demande même si on pourrait pas déterminer le quartier quand on organise la partie. tout le monde pourrait se libérer pour un quartier important, pour défendre son quartier, ou l'abandonner ! pas d'accord entre les joueurs présents type "ce quartier est nul, relance" Ca serait bien, mais ça donne à la campagne une dimension "temporelle" difficile à gérer ; à mon sens, il faut pouvoir tout faire IRL avant la partie pour éviter l'usine à gaz. Bien entendu, je précise que la relance de détermination du quartier n'est effectuée QUE lorsque le propriétaire du quartier est absent. J'ai proposé cette règle pour éviter de léser les absents et les joueurs occasionnels, et pour que ceux qui jouent beaucoup puissent se piquer des quartiers entre eux (de toute façon pour s'étendre, il faut se battre !). On valide ? PS : j'ai une proposition subsidiaire : si le propriétaire est absent, les joueurs présents peuvent CHOISIR un quartier VOISIN de celui tiré au sort (en cas de désaccord, c'est un joueur tiré au sort qui choisit un quartier voisin). Ca permet de "récompenser" ceux qui sont présents souvent. |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 14:17 | |
| Donc je reformule ma proposition :
PRISE D’INFLUENCE
2 cas de figures :
1- Si le quartier est libre (quartier blanc), la bande victorieuse du scénario devient la bande dominante de ce quartier. Elle bénéficie ainsi des avantages que lui confère le quartier. Un maximum de 2 bandes peuvent s'accorder pour remporter la victoire. Si 2 bandes décident de se partager la victoire, elles doivent se mettre d'accord sur laquelle contrôle le quartier.
2- Si le quartier est contrôlé par une bande en jeu, le joueur qui contrôle le quartier peut choisir le quartier libre le plus proche sur lequel se déroulera l'affrontement le quartier est contesté : la bande qui remporte le scénario devient la bande dominante du quartier (ou le reste si le vainqueur est la bande dominante au départ). Si le joueur est absent, on relance la détermination du quartier. Si le joueur est absent, un joueur tiré au sort parmi les joueurs présents choisit un quartier libre voisin du quartier tiré.
Qu'en pensez-vous ? |
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Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 15:00 | |
| Euh ... c'est quoi le changement ? perso j'ai toujours compris que, quartier possédé ou non au début, il allait a la bande victorieuse. Ou alors j'ai rien compris du tout?
En tout cas , je ne comprends pas ce que vous voulez changer (j'ai vraiment tant de mal que ça? )
edit: Je ne savais même pas que le joueur contrôlant un quartier tiré pouvait choisir un quartier voisin s'il était présent ! bonjour, je débarque... |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 15:07 | |
| - Jeff a écrit:
- Euh ... c'est quoi le changement ? perso j'ai toujours compris que, quartier possédé ou non au début, il allait a la bande victorieuse. Ou alors j'ai rien compris du tout?
En tout cas , je ne comprends pas ce que vous voulez changer (j'ai vraiment tant de mal que ça? )
edit: Je ne savais même pas que le joueur contrôlant un quartier tiré pouvait choisir un quartier voisin s'il était présent ! bonjour, je débarque... Je t'invite à relire les règles actuelles de la campagne, du coup |
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Popetmaster
Messages : 243 Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 16:17 | |
| Pour résumer:
- On détermine le quartier - Si le quartier est déjà occupé et que le joueur qui l'occupe est PRESENT alors on joue le scénar normalement. - Si le quartier est déjà occupé et que le joueur qui l'occupe est ABSENT alors on détermine aléatoirement le quartier le plus proche.
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Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 18:50 | |
| Ah oui , carrément... Zut, moi qui pensais ne pas avoir à les lire ... euh ... la flemme, j'suis d'accord donc même si le système de l'an dernier allait très bien (c'est à dire on prend le quartier qu'on tire, aucune relance.) |
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SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 19:48 | |
| Moi aussi je trouvais le système de l'an dernier très bien, on tire au sort le quartier, et si on est pas là pour le défendre et ben tant pis...bon je ferai comme la majorité le veut mais on complique les choses inutilement. |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 17 Déc - 21:04 | |
| Okay, si tout le monde est d'accord on retourne au système originel. Edit : je viens de faire les modifs (en rouge)
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€yes
Messages : 1217 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 41 Localisation : Alsaceuuh
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Jeu 18 Déc - 21:22 | |
| question sur les quartiers :
exemple : 11. Baraquements du Corbeau : la compagnie mercenaire des Kasskruters s’est récemment dissoute dans ce quartier mal famé. La bande dominante peut recruter et entretenir un Ogre à la moitié du coût, arrondi à l’inférieur.
On ne peut pas avoir d'ogre quand on est skaven.
Du coup, on fait comment ? |
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Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Ven 19 Déc - 0:11 | |
| Bah on revend le quartier |
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Bernard
Messages : 121 Date d'inscription : 05/06/2014 Age : 57 Localisation : Behren lès Forbach
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Ven 19 Déc - 6:52 | |
| Tu peux aussi l'échanger! |
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Darkyhuo
Messages : 327 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Ven 19 Déc - 8:52 | |
| Au vu de l'historique des bandes, comme les skavens, mort vivant. Enfin bref des qu'une bande tombe sur ce genre de quartiers je serais d'avis qu'elle rapporte 2d6 ou 3d6 couronnes (pour la vente, le sacrifice, etc... des personnes du quartier) |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Ven 19 Déc - 9:24 | |
| Au même titre que les objets, on peut tomber sur des quartiers qui ne servent à rien. C'est la vie ! Par exemple, un Nain a trouvé un grimoire de magie (nain + magie = ???) et un mercenaire a occupé un quartier qui donne droit à tous les Francs Tireurs (il y avait déjà droit). Ils ont procédé à l'échange Même s'il ne rapporte rien, un quartier permet tout de même de se rapprocher de la domination totale de Mordheim ! |
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€yes
Messages : 1217 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 41 Localisation : Alsaceuuh
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 23 Déc - 18:07 | |
| autre question :
12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.
utilisable dans tous les quartiers ? |
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Jeff
Messages : 2076 Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 23 Déc - 19:15 | |
| J'comprends pas la question la... Enfin le lien avec "tous les quartiers" |
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SANTANDER Admin
Messages : 3432 Date d'inscription : 02/10/2008 Localisation : Près des lacs
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 23 Déc - 19:31 | |
| - €yes a écrit:
- autre question :
12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.
utilisable dans tous les quartiers ? A mon humble avis c'est seulement lorsque la bande dominante combat dans CE quartier. |
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Groddur Super Vilain du Forum
Messages : 1675 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 52 Localisation : Sarreguemines
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mar 23 Déc - 20:04 | |
| oui, +1 en commandement à chaque partie, dans tous les quartiers. |
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€yes
Messages : 1217 Date d'inscription : 01/10/2008 Age : 41 Localisation : Alsaceuuh
| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 Mer 24 Déc - 3:46 | |
| - SANTANDER a écrit:
- €yes a écrit:
- autre question :
12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.
utilisable dans tous les quartiers ? A mon humble avis c'est seulement lorsque la bande dominante combat dans CE quartier. Donc, on ne peux utiliser les francs tireurs que dans les quartiers où on les a recruté ? Je suis également pour le +1au chef, peu importe où on se bat. Sinon ce soir on a fait le scénar chasse au trésor et nous sommes tombés d'accord sur une règle. Je rappelle pour ceux qui dorment près du chauffage au fond les règles du scénar : 1D3 fragments par bande, et la partie se finit après les déroutes de toutes les bandes sauf une. Donc, que se passe-t-il pour les fragments obtenus par une bande qui déroute, volontairement ou non? Les guerriers sont tellement idiots qu'ils lâchent le caillou en fuyant ? Le vainqueur est trop con pour aller ramasser les cailloux qui restent ? Déroute après avoir raté un test : Pour chaque figurine qui détient un caillou, lancer un dé, sur 4+ il conserve le fragment. Déroute volontaire : Pour chaque figurine qui détient un caillou, lancer un dé, sur 4+ il conserve le fragment. On conserve tout de même au minimum la moitié des frag en notre possession avant les jets. Vainqueur : trouve tous les frag sans propriétaire. |
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| Sujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 | |
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