Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les Règles de la Campagne Permanente - 2014

Aller en bas 
+6
Darkyhuo
Bernard
Popetmaster
€yes
La Dame du Lac
Ouroboros
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:32

Hahaa le "Oups ..." de chirurgie de la tête Razz C'est limite ce qui peut lui arriver de mieux Twisted Evil

Sans problème pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 57
Localisation : Behren lès Forbach

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:12

Groddur
Pourrais-tu rajouter le nom des quartiers manquants sur ta carte de Mordheim, j'ai du mal à situer certains d'entre eux...
Cordialement
Bernard
Que Grimnir vous piétine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 9:20

Bernard a écrit:
Groddur
Pourrais-tu rajouter le nom des quartiers manquants sur ta carte de Mordheim, j'ai du mal à situer certains d'entre eux...
Cordialement
Bernard
Que Grimnir vous piétine!!!
Je ne peux pas faire ça sans gâcher l'unité visuelle de la carte (c'est une VRAIE carte de Mordheim, elle vaut plus de 20 Couronnes d'Or !)

Pour les quartiers manquants :
- Pont du Milieu Sud-Est se trouve au sud-est du Pont du Milieu
- Pont du Milieu Nord-Est se trouve au nord-est du Pont du Milieu
- Grande Librairie Est se trouve à l'est de Grande Librairie
- Quartier Marchand Est se trouve à l'est de Quartier Marchand
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:12

Bernard trouve anormal que les quartiers soient imprenables une fois dominés.

Je vous propose la modification de règle suivante (en rouge) :

PRISE D’INFLUENCE

2 cas de figures :

1- Si le quartier est libre (quartier blanc), la bande victorieuse du scénario devient la bande dominante de ce quartier. Elle bénéficie ainsi des avantages que lui confère le quartier. Un maximum de 2 bandes peuvent s'accorder pour remporter la victoire. Si 2 bandes décident de se partager la victoire, elles doivent se mettre d'accord sur laquelle contrôle le quartier.

2- Si le quartier est contrôlé par une bande en jeu, le joueur qui contrôle le quartier peut choisir le quartier libre le plus proche sur lequel se déroulera l'affrontement le quartier est contesté : la bande qui remporte le scénario devient la bande dominante du quartier (ou le reste si le vainqueur est la bande dominante au départ). Si le joueur est absent, on relance la détermination du quartier.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:22

Perso j'ai toujours cru que lorsqu'on tirait un quartier, c'est sur ce quartier qu'on jouait, qu'il soit libre ou déjà possédé, et joueur présent ou absent, donc why not
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:53

+1 ac Groddur, un peu d'attaque défense peut donner du piment au jeu !

je me demande même si on pourrait pas déterminer le quartier quand on organise la partie.
tout le monde pourrait se libérer pour un quartier important, pour défendre son quartier, ou l'abandonner !
pas d'accord entre les joueurs présents type "ce quartier est nul, relance"
Revenir en haut Aller en bas
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:56

Oui ça me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:06

€yes a écrit:
+1 ac Groddur, un peu d'attaque défense peut donner du piment au jeu !

je me demande même si on pourrait pas déterminer le quartier quand on organise la partie.
tout le monde pourrait se libérer pour un quartier important, pour défendre son quartier, ou l'abandonner !
pas d'accord entre les joueurs présents type "ce quartier est nul, relance"

Ca serait bien, mais ça donne à la campagne une dimension "temporelle" difficile à gérer ; à mon sens, il faut pouvoir tout faire IRL avant la partie pour éviter l'usine à gaz.

Bien entendu, je précise que la relance de détermination du quartier n'est effectuée QUE lorsque le propriétaire du quartier est absent.

J'ai proposé cette règle pour éviter de léser les absents et les joueurs occasionnels, et pour que ceux qui jouent beaucoup puissent se piquer des quartiers entre eux (de toute façon pour s'étendre, il faut se battre !).

On valide ?

PS : j'ai une proposition subsidiaire : si le propriétaire est absent, les joueurs présents peuvent CHOISIR un quartier VOISIN de celui tiré au sort (en cas de désaccord, c'est un joueur tiré au sort qui choisit un quartier voisin). Ca permet de "récompenser" ceux qui sont présents souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:17

Donc je reformule ma proposition :

PRISE D’INFLUENCE

2 cas de figures :

1- Si le quartier est libre (quartier blanc), la bande victorieuse du scénario devient la bande dominante de ce quartier. Elle bénéficie ainsi des avantages que lui confère le quartier. Un maximum de 2 bandes peuvent s'accorder pour remporter la victoire. Si 2 bandes décident de se partager la victoire, elles doivent se mettre d'accord sur laquelle contrôle le quartier.

2- Si le quartier est contrôlé par une bande en jeu, le joueur qui contrôle le quartier peut choisir le quartier libre le plus proche sur lequel se déroulera l'affrontement le quartier est contesté : la bande qui remporte le scénario devient la bande dominante du quartier (ou le reste si le vainqueur est la bande dominante au départ). Si le joueur est absent, on relance la détermination du quartier. Si le joueur est absent, un joueur tiré au sort parmi les joueurs présents choisit un quartier libre voisin du quartier tiré.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:00

Euh ... c'est quoi le changement ? perso j'ai toujours compris que, quartier possédé ou non au début, il allait a la bande victorieuse. Ou alors j'ai rien compris du tout?

En tout cas , je ne comprends pas ce que vous voulez changer (j'ai vraiment tant de mal que ça? )

edit: Je ne savais même pas que le joueur contrôlant un quartier tiré pouvait choisir un quartier voisin s'il était présent ! bonjour, je débarque...
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:07

Jeff a écrit:
Euh ... c'est quoi le changement ? perso j'ai toujours compris que, quartier possédé ou non au début, il allait a la bande victorieuse. Ou alors j'ai rien compris du tout?

En tout cas , je ne comprends pas ce que vous voulez changer (j'ai vraiment tant de mal que ça? )

edit: Je ne savais même pas que le joueur contrôlant un quartier tiré pouvait choisir un quartier voisin s'il était présent ! bonjour, je débarque...
Je t'invite à relire les règles actuelles de la campagne, du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Popetmaster

Popetmaster


Messages : 243
Date d'inscription : 19/02/2014

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 16:17

Pour résumer:

- On détermine le quartier
- Si le quartier est déjà occupé et que le joueur qui l'occupe est PRESENT alors on joue le scénar normalement.
- Si le quartier est déjà occupé et que le joueur qui l'occupe est ABSENT alors on détermine aléatoirement le quartier le plus proche.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:50

Ah oui , carrément...

Zut, moi qui pensais ne pas avoir à les lire ...


euh ... la flemme, j'suis d'accord donc Razz même si le système de l'an dernier allait très bien (c'est à dire on prend le quartier qu'on tire, aucune relance.)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:48

Moi aussi je trouvais le système de l'an dernier très bien, on tire au sort le quartier, et si on est pas là pour le défendre et ben tant pis...bon je ferai comme la majorité le veut mais on complique les choses inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:04

Okay, si tout le monde est d'accord on retourne au système originel.
Edit : je viens de faire les modifs (en rouge)
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:22

question sur les quartiers :

exemple : 11. Baraquements du Corbeau : la compagnie mercenaire des Kasskruters s’est récemment dissoute dans ce quartier mal famé. La bande dominante peut recruter et entretenir un Ogre à la moitié du coût, arrondi à l’inférieur.

On ne peut pas avoir d'ogre quand on est skaven.

Du coup, on fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 0:11

Bah on revend le quartier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 57
Localisation : Behren lès Forbach

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:52

Tu peux aussi l'échanger!
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 8:52

Au vu de l'historique des bandes, comme les skavens, mort vivant. Enfin bref des qu'une bande tombe sur ce genre de quartiers je serais d'avis qu'elle rapporte 2d6 ou 3d6 couronnes (pour la vente, le sacrifice, etc... des personnes du quartier)
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 9:24

Au même titre que les objets, on peut tomber sur des quartiers qui ne servent à rien. C'est la vie !
Par exemple, un Nain a trouvé un grimoire de magie (nain + magie = ???) et un mercenaire a occupé un quartier qui donne droit à tous les Francs Tireurs (il y avait déjà droit). Ils ont procédé à l'échange Wink
Même s'il ne rapporte rien, un quartier permet tout de même de se rapprocher de la domination totale de Mordheim ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:07

autre question :

12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.

utilisable dans tous les quartiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:15

J'comprends pas la question la... Enfin le lien avec "tous les quartiers"
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:31

€yes a écrit:
autre question :

12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.

utilisable dans tous les quartiers ?

A mon humble avis c'est seulement lorsque la bande dominante combat dans CE quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:04

oui, +1 en commandement à chaque partie, dans tous les quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:46

SANTANDER a écrit:
€yes a écrit:
autre question :

12. Statue du Comte Gothard : la statue imposante du héros impérial inspire les chefs de bandes, de quelque appartenance qu’ils soient. Le chef de la bande dominante a + 1 en Commandement tant que sa bande domine le quartier.

utilisable dans tous les quartiers ?

A mon humble avis c'est seulement lorsque la bande dominante combat dans CE quartier.

Donc, on ne peux utiliser les francs tireurs que dans les quartiers où on les a recruté ? Laughing

Je suis également pour le +1au chef, peu importe où on se bat.


Sinon ce soir on a fait le scénar chasse au trésor et nous sommes tombés d'accord sur une règle. Je rappelle pour ceux qui dorment près du chauffage au fond les règles du scénar :
1D3 fragments par bande, et la partie se finit après les déroutes de toutes les bandes sauf une.

Donc, que se passe-t-il pour les fragments obtenus par une bande qui déroute, volontairement ou non? Les guerriers sont tellement idiots qu'ils lâchent le caillou en fuyant ? Le vainqueur est trop con pour aller ramasser les cailloux qui restent ?

Déroute après avoir raté un test :
Pour chaque figurine qui détient un caillou, lancer un dé, sur 4+ il conserve le fragment.

Déroute volontaire :
Pour chaque figurine qui détient un caillou, lancer un dé, sur 4+ il conserve le fragment. On conserve tout de même au minimum la moitié des frag en notre possession avant les jets.

Vainqueur :
trouve tous les frag sans propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Règles de la Campagne Permanente - 2014   Les Règles de la Campagne Permanente - 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Règles de la Campagne Permanente - 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de la Campagne Permanente
» Campagne Permanente - Saison II : le Duc
» Campagne permanente : utilisation des posts sur le forum
» Idées scénarii - campagne permanente II - le DUC de Mordheim
» Mini campagne permanente mono-joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim :: Campagne Permanente 2014-
Sauter vers: